Caps

Main Partners

Année de fondation
1963
Sponsor depuis
2012
La CAPS Fuelcard est une carte-carburant multi-marques acceptée dans plus de 2000 stations d’essence du Benelux et de France. Toujours tournée vers l’innovation, la carte CAPS fuel convient également aux véhicules au CNG et LNG. Le groupe dispose également d’un large réseau de bornes de recharge pour les véhicules hybrides. CAPS est devenu partenaire de l’équipe en 2012.

Sarah Timperman, Marketing Manager chez CAPS

Depuis combien de temps CAPS est-il partenaire de Lotto Soudal?

« Nous avons commencé en 2012 en tant que partenaire carburant et nous avons ensuite sponsorisé les deux bus de l’équipe. »

Qu’est-ce qui rend Lotto Soudal unique à vos yeux ?

« Le cyclisme est dans notre ADN et nous avons construit un lien solide avec l’équipe au fil de ces nombreuses années de collaboration. De plus, c’est tout naturel pour une entreprise 100% belge comme la nôtre de travailler avec une équipe 100% belge, elle aussi. »

Pourquoi le cyclisme, et Lotto Soudal plus particulièrement, sont-ils aussi importants pour CAPS ?

« Nous souhaitons tout naturellement améliorer la visibilité de notre CAPS Fuel Card. Cette carte carburant est devenue plus internationale et mise beaucoup sur la durabilité. Nous sommes constamment en recherche d’alternatives plus respectueuses de l’environnement, comme le gaz naturel (L-CNG) ou les bornes électriques. Avec notre carte rechargeable CAPS Mobility Card, nous travaillons également sur des solutions de mobilité avec le département RH des entreprises. Pour nous, le cyclisme n’est pas qu’un moyen de nous faire connaître, c’est aussi une excellente plateforme de réseautage. Nous sommes présents aux nombreux événements que l’équipe organise pour ses partenaires. Nous organisons également des inaugurations de stations-service en présence d’un coureur ou d’une coureuse et des bus d’équipe.  Enfin, nous essayons de mettre les petits plats dans les grands pour nos principaux partenaires lors d’événements divers. »

Quels sont les moments ou les prestations qui vous ont fait le plus vibrer jusqu’à présent ?

« Personnellement, j’ai de très bons souvenirs du point-presse tenu à l’occasion de l’extension de notre partenariat lors du Tour de France 2019. Nous sommes descendus à Nîmes pour la journée de repos et l’accueil de l’équipe a été inoubliable. Cerise sur le gâteau : Caleb s’est imposé le lendemain lors de l’étape de Nîmes. »