Development Alec Segaert remporte le Il Piccolo Lombardia

"J’avais d’excellentes sensations depuis le début de la journée."
Race 03 octobre 2022

Le coureur de Lotto Soudal Development Team Alec Segaert a inscrit son nom au palmarès du Piccolo Lombardia. Au terme de ces 170 kilomètres de course en Lombardie, le Belge de 19 ans a devancé ses compagnons d’échappée, dont un certain Fedorov, récemment sacré champion du monde U23.

Après sa médaille d’argent dans le contre-la-montre des championnats du monde espoirs et sa belle prestation dans la course en ligne, Segaert a une nouvelle fois laissé sa carte de visite. Il Piccolo Lombardia, la version U23 du Tour de Lombardie, a souvent souri aux coureurs de Lotto Soudal Development Team, puisque Harm Vanhoucke et Harry Sweeny sont eux aussi monté sur la plus haute marche du podium, en 2016 et 2020 respectivement.

Le moment décisif de ce Piccolo Lombardia a eu lieu dans l’ascension de la mythique Madonna del Ghisallo, explique Alec Segaert, qui s’est récemment engagé pour trois ans avec Lotto Dstny. « J’avais d’excellentes sensations depuis le début de la journée. Au sommet de la Ghisallo, la plus longue ascension du parcours, on est parti à cinq. Après la deuxième difficulté du circuit local, le groupe ne comptait plus que trois coureurs mais un quatrième est parvenu à rentrer quand on a commencé à se regarder, juste avant le dernier virage. Sur les pavés, j’ai lancé mon sprint de loin et j’ai réussi à contenir la remontée de Fedorov. Remporter de cette manière une course telle que le Piccolo Lombardia, ça me donne évidement un coup de boost. »

Image: Charlotte Pudepiece.

Dans cet article