WorldTeam Caleb Ewan de retour au Circuit Franco-Belge

Caleb Ewan entamera au Circuit Franco-Belge la prochaine partie de sa saison.
Race 09 août 2022

Ce mercredi 10 août, Lotto Soudal prendra part à la 81ème édition du Circuit Franco-Belge, avant-dernière manche de la Exterioo Cycling Cup. L’équipe WorldTour sera présente au départ à Tournai avec dans ses rangs le leader du classement de la régularité, Arnaud De Lie. Cette épreuve wallonne de niveau 1.Pro marquera également le retour à la compétition de Caleb Ewan, deux semaines après la fin du Tour de France. Victor Campenaerts, récent vainqueur du Tour of Leuven, sera lui aussi de la partie. À leurs côtés, on trouvera Brent Van Moer, Jasper De Buyst, Cedric Beullens et Sébastien Grignard.

Caleb Ewan entamera au Circuit Franco-Belge la prochaine partie de sa saison, riche en objectifs pour le sprinteur australien. Le coureur de Lotto Soudal se réjouit de retrouver le peloton après un Tour de France compliqué. Opéré à la clavicule directement après la Grande Boucle, Ewan a été contraint de rester au repos une semaine supplémentaire. La plaque qui avait été placée à la suite de sa chute au Tour de France l’an dernier a maintenant été retirée. Sa revalidation a duré un peu plus longtemps que prévu mais Ewan est à présent prêt à reprendre du service.

« Je suis heureux de reprendre la compétition après le Tour de France. Deux semaines après mon opération de la clavicule, je me sens assez bien. Même si la revalidation a duré un peu plus longtemps qu’espéré, je pense que c’était la bonne décision de me faire opérer juste après le Tour. Cela faisait quelques mois que je ressentais des douleurs à l’épaule et au bras, j’espère que ce sera maintenant résolu », explique Caleb Ewan. « J’étais encore un peu trop juste pour la course en ligne des Jeux du Commonwealth, mais j’ai maintenant hâte d’être au départ du Circuit Franco-Belge pour la première fois de ma carrière. »

« Je dois cependant rester réaliste, l’opération et le repos forcé m’ont fait perdre en condition. Je ressens encore une légère douleur mais ça ne me fait plus trop souffrir, ce qui est un bon signal. Viser la victoire d’entrée de jeu me semble compliqué, mais c’est une belle course pour reprendre le rythme de la compétition et pour me préparer au reste de la saison. Mes prochains objectifs seront la Bemer Cyclassics Hamburg le 21 août prochain, puis le Deutschland Tour. Ensuite, je participerai probablement à plusieurs courses d’un jour pour préparer une éventuelle participation aux Championnats du Monde en Australie », conclut Caleb Ewan.

Image: Photo News.

Dans cet article