WorldTeam L’inarrêtable Arnaud De Lie remporte la Flèche de Heist

De Lie empoche ainsi sa cinquième victoire de la saison.
Race 04 juin 2022

Le coureur de Lotto Soudal Arnaud De Lie s’est une nouvelle fois montré intraitable à l’issue de la Flèche de Heist. Le Belge de 20 ans a devancé l’Italien Giacomo Nizzolo et le Britannique Mark Cavendish au terme d’un sprint chaotique. De Lie empoche ainsi sa cinquième victoire de la saison, portant le compteur total de l’équipe à dix-huit succès en 2022.

Six tours d’un circuit de quinze kilomètres, voilà ce qui attendait le peloton dans le final de cette Flèche de Heist. Une côte pavée, courte mais étroite, située à un kilomètre à peine de l’arrivée rompait avec le caractère résolument plat de la classique belge, et c’est également que là que la course a fini par se jouer. Après un travail d’équipe parfait, De Lie n’a plus quitté les premières positions du peloton. Le coureur belge a répondu à quelques accélérations, ce qui l’a idéalement placé pour le sprint final. C’est Nizzolo qui a mis le feu aux poudres mais De Lie a fait parler sa puissance pour remonter l’Italien et aller chercher la cinquième victoire de sa saison. Avec Nizzolo et Cavendish respectivement deuxième et troisième, De Lie était entouré de deux sprinteurs de classe mondiale sur le podium. 

De Lie était sur un petit nuage après cette nouvelle victoire. « C’est tout simplement incroyable, c’est comme si j’avais franchi un nouveau cap dans ma carrière. L’équipe a fait tout ce qu’il fallait. Dans le dernier tour, j’ai abordé le Heistseberg en parfaite position. J’ai suivi toutes les accélérations et j’ai pris mes responsabilités pour garder ce tempo jusqu’à la fin. Quand Nizzolo est parti, j’ai pris sa roue et je suis finalement parvenu à le remonter pour prendre la victoire. »

« Après le GP Marcel Kint la semaine passée, voici une nouvelle victoire lors de cette Flèche de Heist. Pour moi, toutes les courses sont importantes et je me présente toujours au départ avec l’ambition de gagner. Ce n’est pas facile de gagner dans le cyclisme, je suis donc très content d’ajouter cette épreuve à mon palmarès. Être sur le podium avec des sprinteurs comme Nizzolo et Cavendish, c’est tout simplement incroyable », conclut Arnaud De Lie.

Image: Photo News.

Dans cet article