WorldTeam Arnaud De Lie quitte les Quatre Jours de Dunkerque avec une commotion cérébrale

Le jeune Belge chute dans les derniers mètres de l’étape d’ouverture.
Race 03 mai 2022

Le coureur de Lotto Soudal Arnaud De Lie ne prendra pas le départ de la deuxième étape des Quatre Jours de Dunkerque. Le jeune Belge souffre d’une commotion cérébrale et de plusieurs éraflures occasionnées par une chute dans les derniers mètres de l’étape d’ouverture. Des examens menés à l’hôpital n’ont montré aucun signe de fracture. De Lie se voit donc contraint de quitter les Quatre Jours de Dunkerque.

La première étape des Quatre Jours de Dunkerque emmenait les coureurs sur 160 kilomètres entre Dunkerque et Aniche, où deux tours d’un circuit de dix kilomètres attendaient le peloton. L’échappée de trois coureurs a été reprise assez tôt dans la journée, ce qui a laissé place à une tentative de trois autres coureurs. Ce petit groupe de tête a finalement été avalé par le peloton dans le dernier tour de circuit, juste avant le sprint massif tant attendu. Lors de ce final chaotique, Arnaud De Lie a pu compter sur le soutien de ses coéquipiers pour rester aux avant-postes. L’Australien Welsford a lancé le sprint, De Lie a tenté de le dépasser mais il a chuté juste devant la ligne d’arrivée. Welsford s’est finalement vu déclassé par le jury et la victoire est donc revenue au Néerlandais De Kleijn.

De Lie était surtout déçu de ne pas avoir pu récompenser le travail acharné de ses coéquipiers : « Je me sentais très fort et très sûr de moi. J’allais vraiment très vite et il était malheureusement impossible d’éviter la chute. Je vais relativement bien mais je suis surtout déçu d’être passé à côté de la victoire. L’équipe a travaillé dur toute la journée et je voulais les récompenser. »

Dans cet article