Development Arnaud De Lie remporte la dernière étape au Tour Alsace!

Et le belge gagne le maillot du classement par points!
Général 26 juillet 2021

Arnaud De Lie a remporté hier un deuxième succès d’étape au Tour Alsace! Au terme de cette ultime étape entre Mulhouse et Berrwiller, le jeune Belge s’est imposé au sprint devant le Norvégien Martin Urianstad et le Britannique Samuel Watson. De Lie, 19 ans, est également reparti avec le maillot du classement par points.

"L’équipe a admirablement bien travaillé hier et c’est grâce à ce travail d’équipe que j’ai pu m’imposer", raconte Arnaud De Lie. "Nous avions bien préparé le sprint et nous savions qu’il y avait deux virages proches l’un de l’autre à 800 mètres de la fin. Les 700 derniers mètres étaient en faux-plat montant et j’étais idéalement positionné, toujours dans le sillage de mes concurrents. J’ai lancé mon sprint à 200 mètres de l’arrivée et j’ai pu tenir jusque’à la fin. Je suis super content de cette victoire!"

"Par rapport à ma première victoire, le sprint était très différent. Il s’agissait ici d’un pur sprint massif, bien préparé par les équipes. C’était beaucoup plus chaotique jeudi, où il y avait des accélérations dans tous les sens", explique De Lie.

Arnaud De Lie wint rit 5 Tour Alsace 2021

Le coureur de Lotto Soudal ne tarit pas d’éloges à propos de ses coéquipiers: "Mes équipiers ont fait un super boulot hier. Liam Slock et Ramses Debruyne ont maintenu l’échappée à une minute trente environ. Aaron Van der Beken, Luca Van Boven et Lennert Van Eetvelt m’ont aidé à  bien me positionner pour le sprint final. J’aimerais tous les remercier chaleureusement."

De Lie était également heureux d’avoir remporté le maillot du classement par points: "Grâce à ma première victoire d’étape, j’avais pu endosser le maillot du classement par points. Après les deux étapes de montagne, je partageais la tête du classement avec Santiago Umba. Mais hier, j’ai repris beaucoup de points dans le sprint intermédiaire mais surtout dans le sprint final. C'est sympa de pouvoir rentrer à la maison avec un maillot comme celui-ci!"

Lennert Van Eetvelt a terminé ce Tour Alsace à la huitième place du classement final, à 1’36’’ du vainqueur, l’Espagnol José Félix Parra. Jeudi, le Belge de Lotto Soudal a pris une belle cinquième place au sommet de la Planche des Belles Filles.

Hier, Lotto Soudal U23 était également au départ de Bruxelles-Zepperen. L’échappée a résisté au retour du peloton et Milan Fretin a remporté le sprint pour la cinquième place.

La prochaine course au programme de Lotto Soudal Development Team sera le Tour du Brabant Flamand, qui s’élancera ce mercredi.

28/07 – 1/08: Tour du Brabant Flamand (Nat. 2.12)

Sélection: Jente Boons, Vito Braet, Milan Fretin, Steven Pattyn, Liam Slock, Jarne Van de Paar et Lars Van Ryckeghem.

Directeur sportif: Carl Roes

 

Photo: Michaël Gilson/DirectVelo

Dans cet article