Development Arnaud De Lie remporte la deuxième étape du Tour d’Alsace

De Lie, également leader au classement général.
Race 22 juillet 2021

Arnaud De Lie s’est imposé au sprint aujourd’hui dans la deuxième étape du Tour d’Alsace!  Au terme de cette étape de 163,1 kilomètres entre Altkirch et Colmar, le coureur de Lotto Soudal a laissé derrière lui le Français Théo Menant pour décrocher la victoire. De Lie, également leader au classement général, a cependant dû surmonter quelques obstacles pour aller chercher ce très beau succès.

« Je suis tellement heureux, c’est incroyable! », commence Arnaud De Lie, très enthousiaste. « C’est ma première victoire UCI. Pouvoir gagner ici, face à des professionnels, c’est fantastique. L’étape avait pourtant mal commencé. J’ai dû changer de vélo en début de course en raison d’un problème mécanique. À une quarantaine de kilomètres de la fin, j’ai dû changer de chaussure, mais je n’ai pas paniqué. À un peu moins de 25 kilomètres de l’arrivée, j’ai commencé à me positionner pour le sprint final. J’ai pu compter sur le soutien de Lennert Van Eetvelt et de Luca Van Boven dans les dix derniers kilomètres. Ils m’ont déposé dans le dernier kilomètre. Les 800 derniers mètres étaient en faux-plat montant, entre 3 et 4% environ. J’ai lancé le sprint à 550 mètres de la fin, c’était vraiment un sprint tout en puissance. »

« Les deux prochains jours seront réservés aux grimpeurs et notre équipe compte quelques beaux atouts en la matière. J’ai plus de chance de perdre mon maillot demain que de le conserver. J’aiderai avec plaisir mes coéquipiers. Il y aura encore une opportunité pour moi le dernier jour. Nous sommes dans une bonne dynamique, on pourrait encore vivre de beaux moments cette semaine! », conclut De Lie.

Images: Michaël Gilson - DirectVelo / Tour Alsace

Dans cet article