Development Lennert Van Eetvelt champion de Belgique U23 du contre-la-montre

Il ne pouvait pas espérer meilleur cadeau pour son 20ème anniversaire.
Race 17 juillet 2021

Lennert Van Eetvelt s’est imposé aujourd’hui au championnat de Belgique U23 de contre-la-montre! Il ne pouvait pas espérer meilleur cadeau pour son 20ème anniversaire. Avec une moyenne de 46,31 kilomètres par heure, Van Eetvelt a avalé le parcours de 21 kilomètres en 27 minutes et 20 secondes. Arno Claeys, deuxième, termine à quinze secondes de Van Eetvelt. Noah Vandenbranden a lui pris la troisième place, à 31 secondes du vainqueur.

"Le chrono était très technique, avec beaucoup de vent et ça a rendu l’épreuve assez difficile. J’avais repéré le parcours hier mais comme certains passages si situaient sur un domaine militaire, je n’ai pu les reconnaître que ce matin", explique Lennert Van Eetvelt. "Je peux dire que j’ai roulé sans commettre de faute, j’ai fait ce contre-la-montre comme je souhaitais le faire. Pendant l’épreuve, je n’ai pas tout de suite été informé des temps intermédiaires. Après le premier tour, j’ai vu que j’avais fait le meilleur temps et je savais donc que j’étais bien parti. Je voyais aussi que je me rapprochais de Noah Vandenbranden, qui était parti juste avant moi. Cependant, la victoire n’est acquise que quand tout le monde a passé la ligne d’arrivée. Le soulagement était grand à l’arrivée, car je savais que tout s’était déroulé comme prévu et que seul un coureur meilleur que moi allait pouvoir me battre. Mais personne ne s’est montré plus rapide aujourd’hui. Je suis très content de cette victoire!"

"J’avais fait de ce championnat de Belgique une priorité cet hiver", raconte Van Eetvelt. "A cause du coronavirus, le championnat de Belgique a été déplacé au 17 juillet, date à laquelle je devais participer au Giro Valle d’Aosta. Après ma très bonne prestation au contre-la-montre du Giro (Lennert avait pris la 5ème place), nous avons décidé avec l’équipe de prendre part au chrono des championnats de Belgique, puis au GP Nogent-sur-Oise le lendemain et au Tour d’Alsace la semaine prochaine. C’était le bon choix, finalement!"

Dans cet article