WorldTeam Caleb Ewan décroche sa 50ème victoire professionnelle au Tour de Belgique

Aprés un travail d'équipe exemplaire, Caleb Ewan a remporté au sprint la troisième étape du Tour de Belgique.
Race 11 juin 2021

Caleb Ewan a remporté au sprint la troisième étape du Tour de Belgique après un travail d’équipe exemplaire de Lotto Soudal. Sur cette arrivée légèrement montante à Scherpenheuvel-Zichem, Ewan s’est imposé de façon autoritaire après un impressionnant lead-out de ses coéquipiers. L’Australien de 26 ans a devancé Pascal Ackermann et Michael Mørkøv pour décrocher la 50ème victoire professionnelle de sa carrière. 

« Je suis vraiment impressionné par ce que mes coéquipiers ont montré aujourd’hui », commence Caleb Ewan. « Ils m’ont parfaitement positionné avant la dernière bosse et nous sommes toujours restés groupés. Dans le final, ils ont continué à rouler en tête et personne n’a pu les remonter. Ce n’était pourtant pas chose facile avec ce vent de face dans les derniers kilomètres. »

(Lire la suite sous l'image.)

Lotto Soudal et les autres équipes de sprinteurs ont pris la course en main dès le début de l’étape. Les cinq coureurs qui composaient l’échappée matinale n’ont jamais pu bénéficier d’une avance importante sur le peloton et ils ont finalement été repris à une poignée de kilomètres de la fin. Une arrivée légèrement montante à Scherpenheuvel-Zichem, un lead-out exemplaire de ses coéquipiers, il n’en fallait pas plus pour l’insaisissable Caleb Ewan. L’Australien a parfaitement conclu le travail de ses coéquipiers grâce à une accélération tranchante dans la dernière ligne droite. 

Caleb Ewan « Je me considère chanceux de pouvoir compter sur des coéquipiers aussi forts qu’intelligents. C’était la bonne décision d’ajouter Tosh Van der Sande et Harry Sweeny au lead out. Après un premier essai à l’ UAE Tour, il ne s’agissait que de notre deuxième course ensemble. Je pense que nous avions besoin de ces deux coureurs pour soutenir Jasper et Kluge. Toutes les pièces sont à présent réunies. »

« L’étape ardennaise sera un fameux test, mais je la considère surtout comme un entraînement supplémentaire. J’espère pouvoir à nouveau jouer la victoire dimanche. Ce serait sympa de boucler cette préparation pour le Tour de France avec un deuxième succès d’étape. La confiance est l’arme la plus importante de tout sprinteur et je suis très satisfait de ma forme actuelle. Tout se déroule comme prévu. », conclut Caleb Ewan.

Images: Photo News.

Dans cet article