Ladies Lotte Kopecky sur le podium du Tour des Flandres

Belle troisième place pour la championne de Belgique.
Race 18 octobre 2020

La championne de Belgique Lotte Kopecky a remporté la troisième place du Tour des Flandres. Une minute après que Chantal Van Den Broek-Blaak ait franchi la ligne en solitaire, sa coéquipière Amy Pieters a sprinté à la deuxième place, devant Kopecky. Une place de podium bien méritée pour Kopecky, qui avait terminé déjà cinquième à Ouxdenaarde en 2017.

Lotte Kopecky: « Je suis très contente de cette troisième place, en tant que Belge, sous le maillot tricolore belge et dans une équipe belge. Cela signifie beaucoup. La troisième place était le résultat le plus beau possible pour moi aujourd'hui.  »

Lotto Soudal a choisi pour une course offensive car Teuntje Beekhuis faisait partie d'une échappée précoce.

Lotte Kopecky: « Et elle a parfaitement fait son travail. De cette façon, nous étions relativement détendus dans le groupe. Après le Kanarieberg, il n’y a pas eu d’ attaque majeure et attendue. C’était un groupe assez important qui se dirigeait vers le Kruisberg où la course a explosé. J'ai vraiment souffert sur le Kruisberg / Hotond mais j'ai réussi à garder le contact avec le groupe de tête.  »

« Je savais que je ne pouvais pas être trop bas dans le groupe dans l’ascension du Oude Kwaremont. J'ai appris de mes erreurs. J'ai réussi à m'accrocher et j'ai pu partir en bonne position sur le Paterberg. Ensuite, je savais qu’il fallait m'accrocher pendant environ une minute et demie. Je devais juste donner tout ce qu'il me restait. Et c'est ce que j'ai fait. C'était vraiment bien que Chantal Van Den Broek-Blaak soit allé en solitaire sur le Vieux Kwaremont, car sinon Boels aurait pu jouer dur dans la finale avec des attaques l’une après l'autre et cela aurait été très difficile. C'était un bon scénario en ce qui me concerne et je suis très heureuse d'avoir obtenu cette place sur le podium dans le Tour des Flandres.  »