U23

Trois nouveaux talents chez Lotto Soudal U23

10/06/2020

Trois nouveaux talents chez Lotto Soudal U23

Arnaud De Lie, Lars Van Ryckeghem et Ramses Debruyne rejoindront l’équipe espoirs de Lotto Soudal la saison prochaine. Le directeur sportif Kurt Van de Wouwer se réjouit déjà de voir arriver ces trois nouvelles recrues dans sa formation. 

« Tous trois sont dans leur deuxième année chez les juniors. Ils n’ont pas encore pu confirmer cette saison mais ce qu’ils ont montré lors de leur première année nous a convaincus », raconte Kurt Van de Wouwer. « Ils ont du talent et une très bonne mentalité. Chez nous, ils pourront poursuivre leur formation. Nous nous réjouissons de les voir arriver, mais nous leur souhaitons également encore bien des succès cette saison avec leur équipe actuelle. »

Arnaud De Lie (Lescheret) est un coureur explosif, taillé pour les classiques. Il est le champion de Belgique en titre chez les U19. A côté de son titre, décroché à Anzegem, il s’est également imposé dans la Coupe de Belgique. Il s’est montré le plus fort dans la Flèche du Brabant Flamand et s’est glissé dans le top 10 de Harelbeke et de Paris-Roubaix. 

Lars Van Ryckegem (Aartrijke) est un coureur de chrono pur sang, mais pas que! Lars a pris la troisième place du championnat de Belgique, remporté par Arnaud De Lie, et il s’est imposé dans le championnat de Belgique contre-la-montre à Sint-Lievens-Houtem. En 2017, Van Ryckeghem est également devenu champion de la course en ligne chez les débutants.

Ramses Debruyne (Rollegem) excelle lui sur les parcours difficiles. Dès sa première année, il faisait partie de la sélection belge pour les mondiaux dans le Yorkshire et s’est classé à la vingtième place. Plus tôt dans la saison, il avait pris la cinquième place du Tour des Flandres et la sixième place de la Course de la Paix. 

Partenaires

X