WorldTour

Ewan conclut son premier Tour de France par une victoire sur les Champs-Élysées!

29/07/2019

Caleb Ewan a terminé son premier Tour de France de la plus belle des manières. L’Australien a décroché sa troisième victoire d’étape grâce à un sprint éblouissant sur les Champs-Élysées! Avec quatre victoires d’étapes au compteur, Lotto Soudal conclut ainsi un Tour de France plus que réussi.

La 106ème édition du Tour de France s’est achevée avec une ultime étape entre Rambouillet et Paris. Après la traditionnelle parade en direction de la capitale française, le peloton a abordé le premier tour de circuit dans la Ville des Lumières à une soixantaine de kilomètres de l’arrivée. Le tempo s’est accéléré et quatre coureurs ont courageusement tenté d’éviter un sprint massif. Malgré leurs efforts, la victoire est pourtant bien revenue à un sprinteur.

Dans le final, Caleb Ewan a pu compter sur ses coéquipiers de Lotto Soudal pour le placer à l’avant du peloton. Dans le sprint royal sur les Champs-Élysées, le Norvégien Boasson Hagen a misé sur l’effet de surprise en lançant son sprint de loin, mais Caleb Ewan a jailli tel un diable de sa boîte pour aller chercher sa troisième victoire d’étape dans ce Tour de France! 

Partenaires

X