ProTeam Tim Wellens pour la neuvième fois au départ du Tour de Lombardie

Le coureur Lotto Soudal sur une de ses courses préférées.
Race 08 octobre 2021

Ce samedi 9 octobre, Lotto Soudal sera au départ du Tour de Lombardie, le cinquième et dernier monument de la saison cycliste 2021. Disputée entre Côme et Bergame, la 108ème édition de la « classique des feuilles mortes » comptera pas moins de 240 kilomètres de course. A une trentaine de kilomètres de l’arrivée se dresse le Passo di Ganda, la dernière grosse difficulté de la journée, avant un final difficile dans les environs de Bergame. Le coureur de Lotto Soudal Tim Wellens, qui compte deux top cinq au Tour de Lombardie, participera pour la neuvième fois de sa carrière à ce qui reste l’une de ses courses préférées.

« Contrairement à l’an dernier, on partira à nouveau de Côme en direction de Bergame. Mais indépendamment du parcours, le Tour de Lombardie reste toujours l’une de mes courses favorites », explique Tim Wellens. « L’épreuve a lieu à une période sympa de la saison et la région est superbe, qui plus est. De plus, c’est en Lombardie que j’ai décroché mes meilleurs résultats dans un monument. »

« J’ai reconnu le parcours il y a deux semaines et j’ai pu voir à quel point les descentes étaient techniques. Heureusement, on n’annonce pas de pluie et ça ne devrait donc pas avoir un énorme impact sur la course. En ce qui concerne le déroulement de la course, il m’est très difficile de me prononcer à l’heure actuelle. Les courses ont de plus en plus tendance à exploser bien avant le final. Cependant, je pense que la dernière longue ascension de la journée, située à trente kilomètres de la fin, jouera un rôle important. Je connais déjà l’arrivée et ses deux kilomètres en côte, avec un passage sur de petits pavés. »

« Mes ambitions personnelles sont un peu plus limitées cette année. On va davantage jouer la carte d’Andreas Kron. Notre jeune Danois a montré à Varese qu’il était en forme et il pourra se mêler à la bagarre au Tour de Lombardie », conclut Tim Wellens.

Sélection de Lotto Soudal pour le Tour de Lombardie: Steff Cras, Matthew Holmes, Andreas Kron, Tomasz MarczyÅ„ski, Harm Vanhoucke, Maxim Van Gils et Tim Wellens.

Tim Wellens à Tre Valli Varesine: Photo News.

Dans cet article