ProTeam Jarrad Drizners s'engage avec Lotto Soudal

L' Australien de 22 ans a signé un contrat de deux ans.
Général 29 septembre 2021

La formation Lotto Soudal est heureuse d'annoncer l'arrivée du jeune Jarrad Drizners. L'Australien de 22 ans, originaire d'Adélaïde, quittera Hagens Berman Axeons pour rejoindre l'équipe belge début 2022. Drizners, deux fois champion national chez les espoirs (course en ligne en 2020 et critérium en 2019) a signé un contrat de deux ans.

"Je ne réalise pas encore bien. Je suis très excité, mais aussi assez nerveux", explique Jarrad Drizners. "Je ne m'y attendais pas du tout, car 2021 n'était pas ma meilleure saison, mais j'ai réussi à convaincre Lotto Soudal ces derniers mois. Je roule à haut niveau depuis le Tour de l'Avenir. J'ai pris la quatrième place du Flanders Tomorrow Tour et à Liège-Bastogne-Liège il y a une dizaine de jours, je n'ai été repris qu'à 50 mètres de la ligne. C'était difficile à accepter, une immense déception."

"Jarrad apportera plus de profondeur à notre équipe, car il excelle sur les ascensions courtes, dans les bordures et dans les sprints massifs", ajoute John Lelangue, manager général de Lotto Soudal. "Il dispose d'un gros moteur et il apprécie les courses flamandes. Ce n'est pas un grimpeur, il pourra surtout jouer un rôle important dans le lead-out de Caleb Ewan ou même finir lui-même le travail. On pourrait le comparer à des coureurs comme Brent Van Moer ou Harry Sweeny. Jarrad représente un gros potentiel pour notre équipe."

"Je dois encore me découvrir en tant que coureur. Je dirais que je suis plutôt du genre puncheur, un coureur de classiques. J'adore les courses belges ainsi que les sprints, probablement en raison de mon background sur la piste. C'est super de pouvoir travailler avec Caleb Ewan, l'un des meilleurs sprinteurs du monde. C'est très motivant. Si je pouvais jouer ne serait-ce qu'un petit rôle dans l'une de ses victoires, je serais l'homme le plus heureux du monde!", conclut Jarrad Drizners.

Jarrad Drizners achèvera sa saison en France, au Circuit des Ardennes (du 7 au 10 octobre), avant d'entamer sa préparation pour sa première saison chez Lotto Soudal.