Yuzzu

Main Partners

Année de fondation
1996
Sponsor depuis
2019
Yuzzu est le nouveau nom des assurances Touring. Leur objectif est de rendre les assurances plus accessibles, plus rapides et plus transparentes. Depuis 1996, ils proposent des assurances auto, moto et habitation sans intermédiaire. De plus, ils disposent d’un service d’assistance disponible 24h/24 et 7 jours/7. Yuzzu a rejoint notre équipe de partenaires en septembre 2019.

Kenneth Vansina, Chief Customer Experience Officer chez Yuzzu

Depuis combien de temps Yuzzu est-il partenaire de Lotto Soudal?

« Yuzzu a rejoint la grande famille de Lotto Soudal après le Tour de France 2019. Notre logo était d’abord visible sur les cuissards des coureurs et depuis 2020, sur les manches des maillots également. »

Pourquoi le cyclisme, et Lotto Soudal en particulier, sont-ils aussi importants pour Yuzzu?

« Le cyclisme est un sport particulièrement vivant en Belgique. C’est également un sport que tout le monde peut pratiquer et supporter. En tant qu’assureur, Yuzzu tient à garder un lien avec la vie de tous les jours de la population. L’histoire de l’équipe, sa sympathie typiquement belge et les valeurs que nous partageons font de Lotto Soudal le partenaire idéal pour réaliser cet objectif. »

Vos attentes sont-elles rencontrées?

"Depuis notre changement de nom en 2019, il est important pour nous que notre nouvelle identité soit reconnue par la population. L’équipe y contribue énormément grâce aux nombreuses courses  auxquelles elle participe. Nous pouvons constater que la reconnaissance de notre marque se porte admirablement bien jusqu’à présent, mais je suis convaincu qu’elle s’améliorera encore à terme. »

Qu’est-ce qui rend Lotto Soudal unique à vos yeux?

« Lotto Soudal est une équipe qui a une très grande portée en Belgique, grâce à la grande présence de son équipe WorldTour mais aussi grâce aux performances de l’équipe dames et à la très bonne visibilité de la formation U23 à un échelon plus local. De plus, malgré sa longue histoire et ses nombreuses victoires, il règne toujours une ambiance très familiale au sein de l’équipe. »

Quelles sont les prestations qui vous ont fait le plus vibrer jusqu’à présent?

« Start with a bang. La première course avec Yuzzu sur le cuissard de Lotto Soudal s’est soldée par une victoire. C’est Caleb Ewan qui nous a offert ce très beau cadeau de bienvenue lors de la Brussels Classic 2019, le premier succès d’une longue série avec le sprinteur australien. »