EKOI

Année de fondation
2001
Sponsor depuis
2020
La marque EKOI a été fondée par Jean Christophe Rattel en 2001. Grâce à une collaboration étroite avec plusieurs équipes professionnelles, EKOI a développé bon nombre d’innovations ces dernières années. Aujourd’hui, EKOI s’affirme comme pionnier de la vente directe en ligne, supprimant ainsi tous les intermédiaires.

Jean-Christophe Rattel, dirigeant fondateur EKOI

Depuis combien de temps EKOI est-il partenaire de Lotto Soudal?

« Ekoi est le partenaire officiel de l'equipe en lunettes depuis 1 an. »

Vos attentes sont-elles rencontrées?

« Le partenariat répond parfaitement à nos attentes tant en terme de visibilité sur les courses, dans la presse, à la télévision qu'en terme de retour sur les produits. »

L’équipe est-elle source d’apprentissage pour EKOI?

« Grâce à quelques coureurs, les retours sur les lunettes nous font progresser, et l'equipe constitue un laboratoire de test pour faire évoluer nos produits. L'equipe nous a aidé notamment à faire évoluer notre lunette électronique présentée sur le Tour de France. »

Qu’est-ce qui rend Lotto Soudal unique à vos yeux?

« C'est une équipe historique pour le cyclisme belge et la Belgique est un marché important pour la marque EKOI, d'autre part la présence de Philippe Gilbert. Une légende du cyclisme encore en activité est très importante et valorisante pour la marque EKOI sans oublier le sprinteur EXCEPTIONNEL qu'est Caleb EWAN et le manager de haut niveau qu'est John Lelangue. »

Quelles sont les prestations qui vous ont fait le plus vibrer jusqu’à présent?

« Les victoires de Caleb Ewan sur le Tour de France restent des moments exceptionnels pour la marque EKOI ! »