WorldTeam Arnaud De Lie battu de justesse à l’Omloop van het Houtland

Le coureur ardennais de 20 ans a été battu de justesse sur la ligne d’arrivée par un vainqueur d’étape sur le Tour de France, Jasper Philipsen.
Race 21 septembre 2022

Le sprinteur de Lotto Soudal Arnaud De Lie a pris à Lichtervelde la deuxième place de l’Omloop van het Houtland. Le coureur ardennais de 20 ans a été battu de justesse sur la ligne d’arrivée par un vainqueur d’étape sur le Tour de France, Jasper Philipsen.

Lotto Soudal était au départ à Eernegem avec un objectif bien précis: sprinter vers la victoire avec Arnaud De Lie. En tête du peloton, Viktor Verschaeve a contrôlé l’écart avec le groupe de tête afin que celui-ci ne puisse jamais prendre le large. Mission accomplie puisse que l’échappée s’est vue engloutie dans le dernier kilomètre. Après un très bon travail de Michael Schwarzmann, Brent Van Moer et Florian Vermeersch, c’était au tour de Roger Kluge et de Rüdiger Selig de veiller à ce que De Lie soit idéalement positionné à l’entame de la dernière ligne droite.

« Rüdiger roulait en tête et j’étais parfaitement placé dans la roue de Philipsen », raconte Arnaud De Lie à propos des cent derniers mètres. « Après mes deux derniers sprints, je ne voulais plus risquer d’être à nouveau enfermé. C’est pourquoi je suis peut-être parti un peu trop tôt. Je me sentais très fort et j’ai pu maintenir mon effort assez longtemps, mais Jasper Philipsen est parvenu à me remonter dans les 20 derniers mètres. Je n’ai que 20 ans et avec un peu plus d’expérience, je ne commettrai plus ce genre d’erreurs d’appréciation. C’est dommage, mais je peux être satisfait de ma condition actuelle. Le podium avait quand-même de l’allure: Jasper Philipsen et Dylan Groenewegen, troisième aujourd’hui, ont tous les deux remporté une étape sur le dernier Tour de France. »

Dans cet article