Algemeen Lotto Dstny présente sa nouvelle équipe en charge de la performance

La formation belge souhaite franchir un nouveau cap en matière de performance.
Général Team 21 septembre 2022

À partir du premier janvier prochain, Jeroen Dingemans, Loïc Segaert, Sander Cordeel et Britt Lambrecht rejoindront l’équipe en charge de la performance de Lotto Dstny. La formation belge souhaite franchir un nouveau cap en matière de performance. Ce renfort permettra ainsi  de suivre d’encore plus près les coureurs des équipes pro et espoirs afin de les amener vers un niveau supérieur.

Nikolas Maes et Maxime Monfort sont actuellement à la tête du département performance de Lotto Soudal. Ils garderont leurs fonctions chez Lotto Dstny mais ils recevront l’aide de Jeroen Dingemans (performance coordinator), Loïc Segaert (performance coordinator), Sander Cordeel (performance coordinator) et Britt Lambrecht (diététicien). « Nous sommes très heureux de les accueillir », raconte Maxime Monfort. « Ce sont quatre personnes jeunes et enthousiastes, des experts dans leur domaine, au fait des techniques les plus récentes. Ils entretiendront tous un lien très étroit avec les coureurs. Nous pensons que nous pourrons ensemble passer un pallier. Malheureusement, cela veut dire que nous devons mettre fin à notre partenariat avec EnergyLab. Nous tenons à les remercier pour cette longue et riche collaboration. »

Jeroen Dingemans, head of performance coordinator: « J’étais déjà l’entraîneur de Florian Vermeersch et de Cedric Beullens, mais je serai entièrement au service de l’équipe l’année prochaine. En collaboration avec Loïc Segaert et Sander Cordeel, j’aurai un rôle central dans l’équipe qui me permettra de travailler avec toutes les personnes qui gravitent autour de la performance chez Lotto Dstny. Ce rôle intégré à l’équipe et ce lien très proche entre les personnes concernées permettront à l’équipe d’atteindre un niveau supérieur, j’en suis convaincu. Je me réjouis de commencer à travailler avec ces jeunes coureurs ambitieux et talentueux et avec tout le staff de l’équipe. »

 

 

Loïc Segaert, performance coordinator: « Je me concentrerai principalement sur deux domaines: le contre-la-montre et l’équipe espoirs. En plus de cela, j’établirai également les programmes d’entraînement de quelques coureurs de l’équipe professionnelle. Les tests en soufflerie, les plans de gestion en contre-la-montre, mais également le coaching depuis la voiture suiveuse font aussi partie de mes compétences. J’ai hâte de m’attaquer à ce nouveau défi. On sent que cette équipe a la volonté de progresser et cela fait plaisir de voir qu’elle accorde toute sa confiance à ce nouveau staff en charge de la performance. Nous disposons de beaucoup de jeunes talents, que ce soit dans l’équipe pro ou dans l’équipe espoirs. Notre objectif est que l’équipe et les coureurs passent ensemble à la vitesse supérieure. »

Sander Cordeel, performance coordinator: « Pour moi, c’est un peu comme un retour à la maison: j’ai moi-même roulé deux saisons sous les couleurs de l’équipe Lotto. Ensuite, je me suis formé pour devenir entraîneur. Je suis impatient de commencer ce nouveau challenge et j’ai hâte de travailler avec ce groupe de coureurs si talentueux. Ces liens étroits entre les coureurs et les spécialistes vont nous aider à franchir un cap. »

 

Britt Lambrecht, diététicien: « Avec Gino Devriendt, qui fait déjà partie de l’équipe, je travaillerai de manière encore plus intensive avec les coureurs sur le plan de la nutrition. Je serai souvent présent en stage et sur les courses afin de garder un contact étroit avec les coureurs et le staff. J’ai pu voir cette année à quel point ce groupe était talentueux. Grâce à ce travail autour de la performance, nous devrions être en mesure d’amener ces jeunes talents vers un niveau supérieur. »