Development Alec Segaert décroche la médaille d’argent du contre-la-montre espoirs des championnats du monde

En première année chez les espoirs, celui qui vient de signer un contrat de trois ans avec Lotto Dstny n’a dû s’incliner que devant le grand favori Søren Waerenskjold.
Race 19 septembre 2022

Alec Segaert s’est emparé de la médaille d’argent au terme du contre-la-montre espoirs des championnats du monde. En première année chez les espoirs, celui qui vient de signer un contrat de trois ans avec Lotto Dstny n’a dû s’incliner que devant le grand favori Søren Waerenskjold, auteur d’un sans-faute dans ce contre-la-montre.

Après la course, Alec Segaert s’est montré plus que satisfait de sa prestation. « Le tempo a été fixé par mon frère Loïc, qui est aussi mon entraîneur et en qui j’ai entière confiance », explique Alec Segaert. « On y a travaillé jusqu’au dernier moment en fonction des changements de vent. Malgré un plan bien ficelé, c’est toujours difficile de ne pas partir sur les chapeaux de roue lors d’un championnat du monde, avec tous ces gens sur le bord de la route et les proches qui suivent la course à la télévision. Il était donc important d’en garder sous la pédale dans le premier tour. Au final, je crois que je m’en suis bien sorti, j’avais encore assez de force dans le deuxième tour. »

Alec Segaert possédait le meilleur temps au terme du premier tour, avec une petite avance sur le favori Søren Waerenskjold. « Après le pointage intermédiaire à mi-parcours, je savais que j’étais plus ou moins dans le même temps que Waerenskjold, et je savais qu’il avait fait un deuxième tour fantastique. Il est en dernière année chez les espoirs, il a donc plus de kilomètres au compteur. À ce moment-là, j’ai compris que décrocher l’or allait être compliqué, mais prendre l’argent derrière Waerenskjold était tout aussi fantastique. J’ai donc poursuivi mon effort, j’ai tout donné et je suis vraiment heureux de cette deuxième place. »

Lennert Van Eetvelt, qui passera pro l’an prochain avec Lotto Dstny, a lui terminé à la quatorzième place. Après la course, le jeune coureur a expliqué n’avoir jamais trouvé le bon rythme.

Dans cet article