ProTeam Mathijs Paasschens, nouveau renfort de Lotto Dstny

Le Néerlandais de 26 ans a signé un contrat de deux ans.
Général 29 août 2022

Mathijs Paasschens est la dernière recrue en date de Lotto Dstny pour 2023. Le Néerlandais de 26 ans, qui a vécu presque toute sa vie en Belgique, a signé un contrat de deux ans. « C’est un pas en avant. Nous partageons la même mentalité. »

« Rouler fort et longtemps », c’est ainsi que Mathijs Paasschens décrit ses meilleurs atouts. « Ces dernières années, on m’a souvent vu dans l’échappée matinale de grandes courses. Cette mentalité, cette envie d’aller à l’attaque, correspond bien au style de Lotto Soudal. Je pourrai également me servir de ces qualités pour contrôler une échappée si l’équipe souhaite arriver au sprint avec Caleb Ewan ou Arnaud De Lie. »

Le Néerlandais se réjouit déjà d’entamer la saison prochaine. « C’est un pas en avant pour moi. C’est très motivant de pouvoir rouler pour une équipe qui jouit d’un encadrement aussi professionnel. J’ai également hâte de travailler pour des leaders capables de gagner au plus haut niveau. Je pense encore disposer d’une bonne marge de progression et je pense pouvoir réaliser ce potentiel chez Lotto Dstny. »

John Lelangue, CEO de Lotto Soudal, est très heureux de l’arrivée de Mathijs Paasschens. « L’équipe prend forme pour la saison prochaine. Ces dernières années, Mathijs Paasschens a maintes fois montré de quoi il était capable. Nous allons l’aider à atteindre un niveau encore supérieur. Il nous sera utile dans beaucoup de circonstances et il aura lui aussi l’occasion de montrer son caractère offensif. Mais lorsque l’objectif sera de préparer le sprint pour Caleb Ewan ou Arnaud De Lie, ses qualités tomberont à pic. »