WorldTeam Kamil Małecki: "Le Tour de Pologne est ma course préférée"

Le Polonais de 26 ans est motivé pour se montrer au Tour de son propre pays.
Race 29 juillet 2022

Lotto Soudal se prépare à sept jours de course en Pologne, à l'occasion du Tour de Pologne, une course à étapes du niveau WorldTour. Avec un mélange d'étapes plates et vallonnées, différents types de coureurs auront des chances de remporter une victoire d'étape. L'avant-dernier jour, le classement général sera probablement décidé par un contre-la-montre en côte de 11 kilomètres.

Lotto Soudal aura les coureurs suivants au départ du 79ème Tour de Pologne: Steff Cras, Jasper De Buyst, Thomas De Gendt, Jarrad Drizners, Roger Kluge, Kamil MaÅ‚ecki et Sylvain Moniquet. Le jeune Australien Jarrad Drizners fait son retour à la compétition en Pologne après des mois de rééducation. Le coureur polonais de Lotto Soudal Kamil MaÅ‚ecki a dû faire face à de nombreux revers au cours des premiers mois de la saison, mais après le camp d'entraînement de l'équipe à Livigno, il est motivé pour se montrer au Tour de son propre pays.

"Je me sens mieux chaque jour et les séquelles de ma blessure sont de moins en moins importantes. Je suis en bonne voie pour un rétablissement complet", a déclaré Kamil MaÅ‚ecki. "J'ai accompagné l'équipe lors du camp d'entraînement à Livigno pendant une dizaine de jours, puis j'ai dormi dans une tente de haute altitude à la maison. J'ai travaillé dur et j'espère que je pourrai bientôt récolter les fruits de mes efforts."

MaÅ‚ecki n'est au départ du Tour de Pologne que pour la deuxième fois mais a impressionné lors de sa première participation en 2020 avec une sixième place au classement général.

"Le Tour de Pologne est ma course préférée et je suis vraiment impatient de la disputer. Je garde un bon souvenir de cette course et je donnerai le meilleur de moi-même au service de l'équipe. Si je peux me montrer, ce serait génial. La sixième place de l'année dernière a été un moment fantastique de ma carrière et j'espère offrir à nouveau de beaux moments aux fans", conclut le Polonais de 26 ans.

Etapes Tour de Pologne

Samedi 30 juillet: Kielce - Lublin (218,8 km)

Dimanche 31 juillet: Chełm - Zamość (205,6 km)

Lundi 1er août: KraÅ›nik - PrzemyÅ›l (237,9 km)

Mardi 2 août: Lesko - Sanok (179,4 km)

Mercredi 3 août: LaÅ„cut - Rzeszów (178,1 km)

Jeudi 4 août: Nowy targ, gronków - station de ski RusiÅ„ski (11,8 km)

Vendredi 5 août: Valsir, Skawina - Kraków (177,8 km)

Dans cet article