ProTeam Andreas Kron prolonge avec Lotto Soudal

Le Danois Andreas Kron, qui découvre actuellement le Tour de France, s’est engagé pour deux années supplémentaires.
Race 10 juillet 2022

Le Danois Andreas Kron, qui découvre actuellement le Tour de France, s’est engagé pour deux années supplémentaires avec la formation WorldTour de Lotto Soudal, qui portera le nom de Lotto Dstny à partir de 2023. L’équipe est très satisfaite de l’évolution du talentueux puncheur, qui a d’ailleurs fini quatrième de la huitième étape du Tour. Kron est quant à lui confiant pour le futur de l’équipe.

« Nous sommes on ne peut plus fiers de la progression d’Andreas Kron ces deux dernières années », explique John Lelangue, CEO de Lotto Soudal. « Nous lui avons donné la chance de rejoindre le WorldTour et il nous a montré dès ses débuts les valeurs que nous aimons voir chez un coureur: un esprit offensif et résilient, tout en restant quelqu’un d’amical et d’abordable sur le côté. Lors de sa première saison, il a tout de suite décroché deux succès de niveau WorldTour en remportant des étapes au Tour de Catalogne et au Tour de Suisse. Actuellement, il démontre qu’il est capable d’en découdre avec les meilleurs au Tour de France. Nous pensons qu’il continuera encore à progresser et nous sommes heureux qu’il le fasse dans notre équipe. »

Andreas Kron a hâte de poursuivre sa route avec Lotto Soudal et Lotto Dstny. « Je souhaitais vraiment poursuivre cette aventure avec l’équipe », confie Andreas Kron. « Il y a des hauts et des bas, c’est sûr, mais nous avons tissé des liens étroits ces dernières années. Je suis prêt à tout donner pour l’équipe ces deux prochaines saisons et je suis sûr qu’ensemble, nous pourrons décrocher de beaux résultats. En plus de cela, j’ai vraiment l’impression de retrouver ma famille à chaque fois que je prends part à une course, je me sens ici chez moi. »

Le Danois de 24 ans se montre ambitieux pour les années à venir. « La direction prise par l’équipe est parfaite pour moi. Nous possédons beaucoup de jeunes coureurs talentueux et nous pouvons compter sur un nouveau sponsor qui souhaite lui aussi s’impliquer. Je suis sûr que le futur s’annonce radieux pour l’équipe et pour moi-même. »

Image: Facepeeters.

Dans cet article