WorldTeam Lotto Soudal ne laisse pas s’échapper Thomas De Gendt

Le roi de l’échappée a prolongé de deux ans son contrat avec Lotto Soudal
04 juillet 2022

Thomas De Gendt a prolongé de deux ans son contrat avec Lotto Soudal. Le roi de l’échappée continuera ainsi à apporter son expérience au jeune collectif de l’équipe WorldTour. « J’ai hâte de voir comment l’équipe évoluera ces prochaines années et je suis très heureux de pouvoir en faire partie. »

Avec ses huit saisons passées sous les couleurs de Lotto Soudal, De Gendt fait désormais partie des meubles de l’équipe belge. Avec le temps, il s’est forgé une solide réputation de baroudeur et compte maintenant des victoires d’étape dans tous les grands tours. « Voir Thomas De Gendt passer à l’offensive avec un maillot de Lotto Soudal, c’est quelque chose de familier pour tous les amateurs de cyclisme », se réjouit John Lelangue, CEO de Lotto Soudal. «Tout le monde le connaît comme quelqu’un qui aime plaisanter et qui n’abandonne jamais, mais la saison dernière n’a pas toujours été facile pour lui. Je suis donc très content de voir qu’il est bien de retour cette année. D’abord en travaillant dur pour l’équipe quand c’était nécessaire, mais c’est bien sa victoire d’étape au Giro qui nous a rappelé ce que nous savions tous déjà: il faut toujours compter sur Thomas De Gendt. »

Tout comme Lelangue, De Gendt est lui aussi ravi de prolonger l’aventure avec la formation belge. « Dans cette équipe, j’ai pu devenir le coureur que j’ai toujours voulu être: un attaquant », explique De Gendt. « Dans l’ensemble, ces huit dernières années ont été un réel succès, avec de belles victoires et de très bons souvenirs. Je me réjouis d’y ajouter deux saisons supplémentaires. »

De Gendt déborde d’ambition pour son propre avenir et celui de l’équipe. « J’ai hâte de voir comment l’équipe évoluera dans les années à venir, avec l’éclosion de jeunes talents comme Arnaud De Lie ou Maxim Van Gils et avec l’arrivée de notre nouveau co-sponsor. Même si c’est de plus en plus difficile pour moi, l’ambition reste de gagner des courses. Et bien sûr, je souhaite continuer à aider l’équipe à chaque fois que je le pourrai. »

Image: Photo News.

Dans cet article