WorldTeam Andreas Kron : « J’ai beaucoup appris lors de ce Tour de Suisse. »

le Danois de 24 ans peut se montrer satisfait d’un Tour de Suisse durant lequel Lotto Soudal s’est montré offensif presque tous les jours.
Race 19 juin 2022

Le 85ème Tour de Suisse s’est achevé aujourd’hui à Vaduz (Lichtenstein) avec un contre-la-montre individuel de 25 kilomètres. La victoire est revenue à Remco Evenepoel tandis que Geraint Thomas a lui empoché le classement général. Au terme d’une semaine de course au plus haut niveau, le coureur de Lotto Soudal Andreas Kron termine seizième du classement final, à un peu plus de sept minutes de Geraint Thomas. Avec une troisième place dans la première étape, cinq jours dans le maillot blanc du meilleur jeune et une lutte pour le maillot jaune à Mendrisio, le Danois de 24 ans peut se montrer satisfait d’un Tour de Suisse durant lequel Lotto Soudal s’est montré offensif presque tous les jours. 

« C’était un très beau Tour de Suisse, mais j’ai surtout beaucoup souffert », confie Andreas Kron. « Cette édition du Tour de Suisse était très certainement plus difficile que celle de l’an dernier. L’objectif initial était de remporter une étape et ce fut presque chose faite dès la première journée, mais j’ai finalement dû m’incliner. Ensuite, j’ai pris la course un jour après l’autre en essayant de m’accrocher aussi longtemps que possible dans les étapes de montagne et ainsi décrocher le meilleur résultat final possible. J’ai beaucoup appris sur ce que requiert la course pour le classement général. Il faut rester concentré tous les jours et mordre sur sa chique jusqu’à la ligne. Mais je suis content d’en avoir fait l’expérience. C’est dommage de ne pas avoir pu répéter ma victoire d’étape de l’an dernier mais l’important est d’avoir tiré des leçons pour le futur. Je vais maintenant prendre un peu de repos avant d’apporter la dernière touche à ma préparation pour mon premier Tour de France. »

Image: Photo News.

Dans cet article