WorldTeam Objectif classement général pour Lotto Soudal au Baloise Belgium Tour

Le directeur sportif Nikolas Maes nous détaille les ambitions de Lotto Soudal.
Race 14 juin 2022

Lotto Soudal sera au départ de la 91ème édition du Baloise Belgium Tour, qui se tiendra du mercredi 15 juin au dimanche 19 juin. Avec Victor Campenaerts, Jasper De Buyst, Arnaud De Lie, Frederik Frison, Reinardt Janse van Rensburg, Florian Vermeersch et Tim Wellens, l’équipe belge pourra compter sur une sélection solide pour cette épreuve de niveau 2.Pro, où le classement général sera l’objectif principal. Le directeur sportif Nikolas Maes nous détaille les ambitions de Lotto Soudal.

« Comme toutes les autres épreuves belges, le Baloise Belgium Tour est un rendez-vous important pour Lotto Soudal. Avec une sélection comme la nôtre, nous pouvons viser un bon classement final. Le parcours varié permettra à un coureur de type « all-rounder » de tirer son épingle du jeu. Je pense surtout à des coureurs comme Tim Wellens, Victor Campenaerts ou encore Florian Vermeersch », explique Nikolas Maes.

« Pour le classement général, il faudra surtout se méfier de l’étape dans les Ardennes flamandes, du chrono à Averbode et de l’étape ardennaise à Durbuy. Un coureur comme Campenaerts devrait faire une bonne performance dans le contre-la-montre juste avant les championnats de Belgique dans sa région, mais Wellens, Vermeersch et Frison sont également capables de faire un bon chrono. Après le contre-la-montre, on devra soit défendre notre avance au général, soit passer à l’offensive. Dans les étapes de sprint, Arnaud De Lie aura la possibilité de saisir sa chance si elle se présente, mais avec plusieurs sprinteurs du top au départ, nous mettrons la priorité sur le classement général. Nous possédons plusieurs cordes à notre arc et nous sommes prêts pour cinq jours de course à domicile », conclut Nikolas Maes.

Calendrier des étapes du Baloise Belgium Tour (15.6 – 19.6)

Mercredi 15 juin : Merelbeke – Maarkedal (170 km)

Jeudi 16 juin : Beveren – Knokke-Heist (179 km)

Vendredi 17 juin : Scherpenheuvel-Zichem – Scherpenheuvel-Zichem (contre-la-montre individuel – 11.8 km)

Samedi 18 juin : Durbuy – Durbuy (175 km)

Dimanche 19 juin : Gingelom – Beringen (182 km)

Dans cet article