WorldTeam Andreas Kron : « Gagner une nouvelle étape en Suisse serait fantastique. »

Le Danois de 24 ans aborde avec confiance sa participation au Tour de Suisse.
Race 12 juin 2022

Ce dimanche 12 juin, Lotto Soudal sera au départ du Tour de Suisse, épreuve WorldTour de huit jours. Cette course alterne habituellement entre étapes de montagne et étapes vallonnées. Pour le coureur de Lotto Soudal Andreas Kron, 24 ans, cette deuxième participation au Tour de Suisse ramènera probablement de très beaux souvenirs. L’an dernier, le jeune Danois s’était imposé dans la sixième étape vers Disentis, après avoir semé ses compagnons d’échappée. Vendredi dernier, Kron a à nouveau montré qu’il était en forme en terminant sur la troisième marche du podium au GP Aargau.

« Pour être honnête, le GP Aargau était la première course de la saison que je disputais avec de bonnes sensations. Ça fait vraiment plaisir. Bien sûr, j’aurais voulu gagner mais le plus important est la prestation d’équipe que nous avons livrée », explique Andreas Kron. « C’est donc avec confiance que j’entame mon deuxième Tour de Suisse, nous y serons avec une très bonne équipe. Quand on regarde la composition de notre équipe, il est clair que nous viserons surtout les échappées. »

Andreas Kron sait comment remporter une étape sur le Tour de Suisse, puisque le Danois s’était montré le plus fort au terme de la sixième étape l’an dernier, avec arrivée au sommet à Disentis Sedrun. Après un sprint irrégulier de Rui Costa, la victoire était finalement revenue au coureur de Lotto Soudal.

« Je garde bien sûr de bons souvenirs de ma victoire l’an passé. C’était un bon moment, mais ça aurait été encore plus spécial sans le déclassement de Rui Costa. Cette année, l’objectif sera de gagner une nouvelle étape et notre équipe fera tout son possible pour y parvenir. Il y a beaucoup d’opportunités intéressantes et le parcours de cette année devrait encore mieux me convenir que celui de l’an dernier. Détail intéressant : la course empruntera à nouveau le Lukmanierpass, que nous avions déjà escaladé lors de la sixième étape l’an dernier. Le classement général n’est pas ma priorité, l’objectif principal des huit prochains jours reste une victoire d’étape », conclut Andreas Kron

Image: Photo News.

Dans cet article