WorldTeam Maxim Van Gils prolonge avec Lotto Soudal

Le vainqueur du Saudi Tour, 22 ans, a signé pour deux années supplémentaires, jusqu’à fin 2024.
Général 07 juin 2022

Maxim Van Gils a choisi de poursuivre sa carrière avec Lotto Soudal. Le vainqueur du Saudi Tour, 22 ans, a signé pour deux années supplémentaires, jusqu’à fin 2024. « Je pense encore avoir une bonne marge de progression et je ne vois pas de meilleure équipe pour exploiter ce potentiel. »

Van Gils a rejoint Lotto Soudal en 2018. Comme beaucoup d’autres coureurs, il a fait ses classes dans l’équipe de développement de la formation belge. « Depuis toutes ces années avec l’équipe, d’abord chez les espoirs puis dans l’équipe WorldTour, j’ai toujours pu progresser en tant que coureur », explique Van Gils. « L’équipe a toujours cru en moi et m’a toujours soutenu. L’ambiance est excellente, que ce soit entre les coureurs ou avec le staff. Je me sens à la maison ici. »

Avec sa victoire d’étape et le classement général du Saudi Tour, Van Gils a débuté sa deuxième saison professionnelle en décrochant les deux premiers succès de sa carrière. Il s’est également montré bien en jambes dans de grandes classiques comme la Clasica San Sebastian, Milan- Sanremo ou l’Amstel Gold Race. Ses résultats, son professionnalisme, son ambition et son jeune âge lui ont permis de prolonger de deux ans son contrat avec Lotto Soudal.

« Un coureur belge, jeune et talentueux tel que Maxim Van Gils peut se sentir chez lui chez Lotto Soudal », explique John Lelangue, Manager Général de Lotto Soudal. « À son âge, il a déjà montré qu’il était capable de gagner des courses chez les pros. Cette première victoire est toujours une étape importante dans la carrière d’un jeune coureur. Nous sommes convaincus que nous pourrons l’amener pas à pas vers un niveau plus haut encore. » Van Gils est lui aussi du même avis. « Je pense encore avoir une bonne marge de progression et je ne vois pas de meilleure équipe pour exploiter ce potentiel. »

Le jeune coureur souhaite poursuivre sa progression dans les courses d’un jour et dans les épreuves d’une semaine. « J’aimerais continuer à améliorer mes points forts », explique Van Gils. « Je veux pouvoir jouer la victoire dans les courses d’un jour aux parcours vallonnées et découvrir mes limites dans les tours d’une semaine. J’aimerais également pouvoir intégrer des échappées dans un grand tour et ainsi viser une victoire d’étape. J’ai un bon sprint et je souhaite pouvoir l’exploiter plus souvent. »

« Nous avons confiance dans les qualités et dans la marge de progression de Maxim Van Gils », conclut John Lelangue. « Il convient parfaitement à notre équipe et aux plans que nous avons pour le futur. Ensemble, nous abordons l’avenir avec beaucoup d’enthousiasme. »

Images: Photo News.

Dans cet article