WorldTeam Arnaud De Lie s’impose en patron au Tour du Limbourg

Le Belge de 20 ans a à nouveau fait parler sa puissance ajourd'hui.
Race 06 juin 2022

Deux jours après sa victoire à la Flèche de Heist, Arnaud De Lie a à nouveau fait parler sa puissance aujourd’hui. Le Belge de 20 ans s’est montré le plus rapide à l’issue du Tour du Limbourg, épreuve d’un jour dont la victoire s’est jouée au sprint. De Lie a parfaitement conclu le travail de Lotto Soudal pour aller chercher à Tongres son sixième succès de la saison.

Le Tour du Limbourg réservait un peu plus de 200 kilomètres de course au peloton, sur un parcours vallonné entre Hasselt et Tongres. Avant de franchir la ligne d’arrivée, trois tours d’un circuit de 24 kilomètres devaient encore être parcourus. Très rapidement, les équipes de sprinteurs ont pris les choses en main pour faire en sorte que la course se termine en sprint sur cette arrivée disputée en faux-plat montant à Tongres. Lotto Soudal a parfaitement protégé son sprinteur dans le final et De Lie a ainsi pu aborder le dernier virage en troisième position, dans la roue de Sam Bennett. Le jeune belge a ensuite fait parler sa puissance pour décrocher en patron sa sixième victoire de la saison. Simone Consonni et Danny van Poppel terminent respectivement deuxième et troisième. 

« Incroyable, trois victoires sur mes trois dernières courses, je n’en reviens pas », réagit Arnaud De Lie. « Et quelle prestation d’équipe, encore une fois. Mes coéquipiers ont travaillé toute la journée pour moi et je suis donc très content d’avoir pu finir le travail. »

Une chute dans les derniers kilomètres est venue semer le chaos, mais De Lie est resté concentré sur le sprint final.

« Le train de Bora était également très solide aujourd’hui et grâce à mes coéquipiers, j’ai pu prendre la roue de Sam Bennett. Je suis resté concentré pour passer le dernier virage en troisième position. Ensuite, j’ai tout donné jusqu’à la ligne. Les arrivées en montée telles que celle-ci me conviennent à merveille. J’aime ce genre de sprints, tout en puissance. »

Pour De Lie, il s’agit de la troisième victoire en huit jours, après ses succès au GP Marcel Kint et à la Flèche de Heist.

« Je ne me sentais pas encore au top au Circuit de Wallonie mais depuis lors, ma condition ne fait que s’améliorer. Pour être honnête, je me sentais encore mieux qu’à la Flèche de Heist samedi passé. Ça promet pour les courses à venir », conclut Arnaud De Lie.

Image: Photo News.

Dans cet article