Algemeen Update médicale de Małecki, Drizners, Frison, De Buyst et Verschaeve

Nos coureurs travaillent tous avec acharnement pour revenir aussi vite que possible.
Général 19 mai 2022

Depuis le début de la saison, Lotto Soudal a dû faire face à pas mal de revers sur le plan médical. Kamil MaÅ‚ecki, Jarrad Drizners, Frederik Frison, Jasper De Buyst et Viktor Verschaeve travaillent tous avec acharnement pour revenir aussi vite que possible. Voici où en est leur revalidation.

Kamil MaÅ‚ecki a subi une opération au genou il y a deux mois et prépare actuellement son come-back. Sa revalidation ne s’est pas déroulée sans encombre mais il semble maintenant être sur la bonne voie. Nous espérons revoir Kamil en compétition d’ici deux mois.

MaÅ‚ecki: « J’ai passé ces deux derniers mois en salle de fitness. C’était parfois difficile, mais je suis content de pouvoir à nouveau m’entraîner sur le vélo. »

Jarrad Drizners a fait du chemin depuis sa chute à l’UAE Tour. Il avait pu rejoindre l’Europe après deux opérations au ventre. Les médecins de l’équipe ont ensuite attendu un dernier check-up avant de lui donner le feu vert pour un retour plus intensif à l’entraînement.

Drizners:« Avec l’aide du kiné, j’ai vraiment travaillé dur pour préparer mon retour. Je me sens déjà beaucoup mieux. J’ai pu remonter calmement sur le vélo ces deux dernières semaines. Ça m’a fait énormément de bien. »

Frederik Frison s’est cassé la clavicule à À Travers la Flandre. Rétabli, il préparait son retour à la compétition à Andorre, lorsqu’il a percuté une voiture qui quittait une allée en marche arrière. Frederik a ainsi dû se remettre d’une côte cassée et d’un pneumothorax, mais il devrait être de retour à la compétition dans le courant du mois du juin.

Frison: « Je me sens déjà mieux. J’ai bien récupéré du poumon, mais la douleur aux côtes devrait durer encore un moment. Le plus important est que ce soit supportable à l’entraînement. »

Jasper De Buyst a chuté dans la dernière étape du Tour de Turquie, finalement annulée, et s’est fracturé la clavicule. Quelques semaines plus tard, il s’est avéré que cette chute lui avait également occasionné une fracture au bassin. Si sa revalidation se déroule comme prévu, il devrait pouvoir enfiler un dossard en juin.

De Buyst: « Bien sûr, ce n’était pas agréable d’entendre que je souffrais également d’une fracture du bassin. Mais je travaille maintenant activement à ma revalidation. Je peux faire du vélo et m’entraîner en piscine et je suis bien décidé à revenir aussi vite que possible. »

Viktor Verschaeve souffre depuis plus d’un an d’un nerf pincé dans la jambe. Il s’est fait opérer la semaine passée et doit maintenant récupérer. Son retour est prévu pour juillet.

Verschaeve: « L’opération s’est bien déroulée. Je dois maintenant prendre du repos et laisser à mon corps le temps de récupérer. »

Xandres Vervloesem n'est plus apparu en compétition depuis le GP Monseré. Le coureur de 22 ans a travaillé dur pour revenir et il sera au départ de Rund um Koln ce week-end.

Vervloesem: « Je suis très heureux de pouvoir courrir à nouveau et j'ai hâte d'être ce week-end. »

Dans cet article