Development Alec Segaert champion de Belgique espoirs de contre-la-montre

Le coureur de 19 ans succède à son coéquipier Lennert Van Eetvelt.
02 mai 2022

Alec Segaert, membre de Lotto Soudal Development Team, a décroché à Gavere le titre national espoirs de contre-la-montre. Pour sa première année dans la catégorie espoirs, le coureur de 19 ans s’est montré le plus rapide au terme des deux tours du circuit local, sur une distance totale de 23 kilomètres. Segaert a enregistré un temps de 28’17’’, soit une vitesse moyenne de 49km/h. Alec Segaert succède ainsi à son coéquipier Lennert Van Eetvelt, qui est lui monté sur la troisième marche du podium.

« Je suis bien sûr très heureux de ce titre national, mais je suis également soulagé », raconte Alec Segaert. « Tout le monde m’avait désigné comme l’homme à battre aujourd’hui, ce qui a ajouté pas mal de pression. Ça faisait longtemps que je n’avais plus décroché un maillot tricolore de champion de Belgique. La victoire était clairement l’objectif et je suis content d’y être parvenu, même s’il s’en est fallu de peu. Le parcours de Gavere, avec tous ces virages, ne me convenait pas forcément. Je préfère les longues portions en ligne droite où l’on peut faire parler sa puissance. Ça s’est joué sur des détails aujourd’hui, je manque encore un peu de technique dans les virages, mais il y avait heureusement assez de lignes droites pour faire la différence. »

« Avec ce titre national en poche, c’est avec confiance que je peux aborder mon prochain objectif : Paris-Roubaix espoirs. J’ai pris la deuxième place l’an dernier chez les juniors et j’espère encore y faire une bonne prestation. Le gratin international sera présent et la concurrence sera rude, ce sera vraisemblablement une course épique. Je veux simplement donner le meilleur de moi-même et on verra bien ce que ça donne. J’ai d’ores et déjà montré que la condition était bonne. »