ProTeam Arnaud De Lie s’offre une troisième place à Nokere Koerse pour son 20ème anniversaire

« Une place sur le podium dans une classique flamande comme la Nokere Koerse, c’est déjà super pour moi. »
Race 16 mars 2022

Arnaud De Lie a pris au sprint la troisième place de la Nokere Koerse. Sur le Nokereberg, seuls Tim Merlier et Max Walscheid se sont montrés plus rapides que l’Ardennais, fer de lance de l’équipe Lotto Soudal aujourd’hui.

« Je me sentais bien aujourd’hui », a réagi le sprinteur après l’arrivée. « Oui, c’était mon anniversaire, mais chaque course est une nouvelle opportunité de faire un bon résultat. Je suis très content de cette troisième place dans une classique flamande. »

De Lie était l’atout principal de Lotto Soudal en cas de sprint final sur la Nokere Koerse. Ce fut finalement le cas, après un final ponctué d’attaques infructueuses. Cedric Beullens, Victor Campenaerts et Florian Vermeersch ont veillé au grain pour contrôler toutes les sorties tandis que Thomas De Gendt, Sébastien Grignard et Michael Schwarzmann avaient eux déjà fait leur travail pour l’équipe. « Je les remercie tous », déclare Arnaud De Lie. « C’est grâce à eux que j’ai pu prendre cette troisième place ».

Vermeersch a conduit le peloton dans les derniers kilomètres, mais De Lie a lui choisi de prendre la roue de Merlier. Ce dernier a lancé son sprint de loin et le coureur de Lotto Soudal s’est retrouvé quelque peu enfermé. Lorsqu’une porte s’est enfin ouverte à la sortie du dernier virage, il était alors trop tard pour revenir sur Merlier et Walscheid. « Ils étaient tout simplement plus forts aujourd’hui, il n’y a aucun regret à avoir. Une place sur le podium dans une classique flamande comme la Nokere Koerse, c’est déjà super pour moi. »

Dans cet article