Development Van Eetvelt décroche la première victoire de la saison pour Lotto Soudal U23

Van Eetvelt a franchi seul la ligne d’arrivée après un solo de 30 kilomètres à Aywaille.
Race 13 mars 2022

Lennert Van Eetvelt a décroché aujourd’hui la première victoire de Lotto Soudal Development Team en 2022. Le jeune Belge a en effet remporté la Get Up Cup à Aywaille. Avec une deuxième place pour Vincent Van Hemelen, on peut parler d’un succès d’équipe pour Lotto Soudal.

Van Eetvelt a franchi seul la ligne d’arrivée après un solo de 30 kilomètres. « Je suis très content de cette victoire car j’ai souvent tenté ce genre d’échappées par le passé, comme aux championnats d’Europe l’an dernier, mais je n’avais jamais réussi à les mener à bien », raconte Van Eetvelt.

Van Eetvelt a tiré les leçons de ses précédentes tentatives : « Cette fois, j’ai mieux géré mon effort. Je savais qu’il ne fallait pas tout donner tout de suite, comme ça avait déjà été le cas. Je voulais également garder des réserves au cas où je serais rattrapé. » Le coureur de Lotto Soudal a également pu compter sur le soutien de ses équipiers. « L’équipe a protégé mon attaque depuis le peloton », analyse Van Eetvelt. « Ils ont couvert beaucoup de tentatives de contre-attaque. Et quand un groupe de poursuivants s’est formé, Vincent Van Hemelen les a accompagnés pour finalement décrocher une belle deuxième place à l’arrivée, ce qui rend cette victoire encore plus belle pour notre équipe. »

Après la troisième place de Alec Segaert à Gent-Staden et la deuxième place de Gianluca Pollefiets au GP Lillers, il s’agit de la première victoire de la saison pour l’équipe espoirs de Lotto Soudal. 

« J’espère que l’équipe pourra continuer dans cette voie, y compris dans les courses plus importantes qui arrivent maintenant », se réjouit Van Eetvelt. « Ma prochaine course sera le Tour de Normandie, qui s’élance le 21 mars. J’espère également faire un bon résultat à Liège-Bastogne-Liège le mois prochain. Le parcours, plutôt semblable à celui d’aujourd’hui, sera encore plus difficile et la concurrence y sera plus importante également. La victoire d’aujourd’hui me donne malgré tout pas mal de confiance pour la suite. »

Dans cet article