ProTeam Caleb Ewan et son lead-out en quête de victoires à Tirreno-Adriatico

Avec Caleb Ewan et Tim Wellens comme leaders de l’équipe, Lotto Soudal peut nourrir de saines ambitions.
Race 07 mars 2022

Avec Caleb Ewan et Tim Wellens comme leaders de l’équipe, Lotto Soudal peut nourrir de saines ambitions à Tirreno-Adriatico. Pour l’équipe WorldTour, cette course reliant les Mers Tyrrhénienne et Adriatique est l’occasion de chasser de nouvelles victoires d’étape avec Caleb Ewan. Tim Wellens et Maxim Van Gils essaieront eux de viser une bonne place au classement général.

Tirreno-Adriatico s’élance ce lundi avec un contre-la-montre à Marina di Pietrosanta. Ensuite suivront deux étapes de plat, deux étapes pour les puncheurs, une étape de montagne et une dernière étape pour les sprinteurs à San Benedetto del Tronto.

« Notre lead-out est presque au complet ici à Tirreno-Adriatico, il ne manque que Jasper De Buyst. Je vise néanmoins la victoire dans les trois étapes de sprint que compte la course », explique Caleb Ewan, ambitieux. Dans toutes les étapes de plat, Caleb Ewan pourra compter sur Rüdiger Selig, Michael Schwarzmann, Roger Kluge et Harry Sweeny pour le mettre sur orbite.

Pour le sprinteur australien, Tirreno-Adriatico est également l’occasion de peaufiner sa condition pour Milan-Sanremo. « C’est l’objectif principal de mon début de saison et Tirreno-Adriatico est mon ultime course de préparation. Si tout se passe comme prévu, je serai fin prêt pour la Primavera à l’issue de cette semaine. »

Tim Wellens et Maxim Van Gils tenteront eux de décrocher un bon résultat dans les étapes plus vallonnées. « Un top dix au classement final est tout à fait possible », explique le directeur sportif Allan Davis. « La concurrence est particulièrement relevée, mais le parcours est un peu moins compliqué par rapport à l’an dernier. Tim avait alors pris la septième place du général. Maxim a lui déjà montré qu’il était capable de tirer son épingle du jeu dans des courses plus accidentées. Les deux pourront donc jouer leur propre carte. »

« C’est l’avant-dernière étape qui décidera du classement final », ajoute Tim Wellens. « Si j’ai de bonnes jambes ce jour-là, un bon résultat final est envisageable. »

Dans cet article