ProTeam Florian Vermeersch prolonge son contrat jusqu’à fin 2024

Le jeune Belge a signé pour deux années supplémentaires.
Général 18 décembre 2021

Lotto Soudal a prolongé le contrat de Florian Vermeersch. Lors du stage de l’équipe sur la Costa Blanca, en Espagne, le jeune Belge a signé pour deux années supplémentaires. Vermeersch défendra donc les couleurs de la formation belge jusqu’à fin 2024 au moins. Après avoir fait ses classes dans l’équipe Lotto Soudal Development, Florian Vermeersch, 22 ans à peine, a réussi à se faire une place dans l’équipe WorldTour, qu’il a rejointe en milieu d’année 2020.

« Cette prolongation de contrat me permet d’aborder l’avenir avec beaucoup de confiance », livre Florian Vermeersch. « Nous partageons la même vision pour le futur et ça fait plaisir de faire partie d’un projet ambitieux dans lequel les jeunes sont bien encadrés. Je crois fermement en la qualité et au développement d’une équipe pour les classiques, je pense que nous aurons un rôle à jouer dans les courses les plus importantes. Toutes les équipes WorldTour ne donnent pas leur chance à des coureurs de 22 ans. Mais chez Lotto, c’est pourtant bien le cas. Passer de l’équipe Development à la formation WorldTour de Lotto Soudal m’a permis de rester dans une ambiance familiale. Avec le temps, on crée des liens avec le staff et les coureurs et ça a été un facteur important dans ma décision de prolonger avec l’équipe. »

« Ces prochaines années, Florian sera un pion important dans notre équipe de classiques et nous sommes donc très heureux qu’il adhère à notre projet », se réjouit John Lelangue, Manager Général de Lotto Soudal. « Florian a suivi une belle trajectoire depuis son passage dans notre équipe Development et nous sommes impatients de voir ce que les années à venir lui réserveront. Nous continuerons donc à travailler dur pour faire des jeunes talents les gagnants de demain. »

« Le printemps des classiques n’a pas livré les résultats escomptés, en partie à cause de chutes et de malchance. Après une période de repos, les choses se sont beaucoup mieux passées et bien sûr, ma deuxième place à Paris-Roubaix a été l’apothéose de ma saison. L’an prochain, l’accent ne sera pas mis uniquement sur les classiques, je souhaite également franchir un cap en contre-la-montre. Je pense pouvoir combiner ces deux objectifs. Mes qualités de sprinteur me donnent également un atout supplémentaire dans les classiques. J’espère avant tout être en bonne condition au départ des classiques et pouvoir me montrer dans le final », conclut le Belge de 22 ans.  

Image: Facepeeters.

Voir l'annonce vidéo ici:

Malheureusement, vous n'avez pas accepté les cookies pour l'affichage de contenus externes. Vous voulez toujours savoir ce que vous pouvez voir ici ? Ajustez vos préférences dans notre déclaration sur les cookies.

Dans cet article