ProTeam Avec Cedric Beullens, Lotto Soudal complète son effectif pour 2022

Cedric Beullens viendra renforcera l'équipe pour les classiques.
Général 03 décembre 2021

Cedric Beullens, originaire de Wavre-Notre-Dame, a signé un contrat de deux ans avec Lotto Soudal. Ce dernier renfort vient compléter l’effectif de la formation WorldTour pour la saison prochaine. Beullens, 24 ans, a porté durant deux saisons les couleurs de Sport Vlaanderen - Baloise, où il a pu montrer ses qualités de coureur de classiques en décrochant notamment de belles places d’honneur à l’Omloop Het Nieuwsblad et à Eschborn-Frankfurt. Cedric Beullens se réjouit déjà de franchir cette nouvelle étape dans sa carrière professionnelle.

« Pour être honnête, je ne réalise pas encore tout à fait que je porterai les couleurs de Lotto Soudal l’an prochain, mais je suis vraiment très heureux de ce transfert! Après deux belles années avec Sport Vlaanderen - Baloise, c’est une étape qui me permettra de poursuivre ma progression en tant que coureur. Pourquoi avoir choisi Lotto Soudal? C’est une équipe belge avec un très beau projet, un excellent staff et j’y serai entouré à la fois de jeunes coureurs et de coureurs plus expérimentés. De plus, je pourrai apporter ma petite contribution lors des classiques de printemps, courses dans lesquelles j’aimerais continuer à progresser. Je suis tombé amoureux de l’ambiance et du charme des classiques flamandes. »

Avec l’arrivée de Cedric Beullens, John Lelangue complète l’effectif de la formation WorldTour de Lotto Soudal pour l’année prochaine. Le Manager Général de Lotto Soudal a maintenant les yeux tournés vers la saison 2022.

John Lelangue: « Compléter notre effectif pour 2022 avec un jeune talent belge comme Cedric Beullens est tout à fait cohérent avec notre stratégie. Cedric viendra renforcer notre équipe pour les classiques, sa 17ème place à l’Omloop Het Nieuwsblad et sa 12ème place à Eschborn-Frankfurt prouvent qu’il est capable de se défendre sur des courses très relevées. Il a également terminé deuxième du Tour des Flandres espoirs en 2019, ce qui montre une nouvelle fois tout son potentiel dans les classiques flamandes. Chez Sport Vlaanderen - Baloise, il a pu progresser à son rythme durant deux ans et nous nous réjouissons à présent d’accueillir Cedric au sein de notre équipe ! »

Cedric Beullens a désormais hâte d’entamer ces deux saisons avec la formation belge.

« L’an dernier, j’ai déjà pu prendre part à quelques courses WorldTour, comme l’Omloop Het Nieuwsblad ou le Tour des Flandres, par exemple. Je sens que j’ai grandi en tant que coureur, j’ai développé une meilleure lecture de course. Mais je conçois également que faire partie d’une équipe WorldTour sera beaucoup plus exigeant. J’ai montré cette année que j’avais les capacités nécessaires et j’espère pouvoir confirmer ces impressions la saison prochaine. J’aimerais à terme devenir un maillon essentiel lors des classiques. À côté de ça, ce serait sympa de pouvoir jouer ma carte personnelle de temps en temps et je pense qu’une participation à un Grand Tour pourrait aussi être une expérience enrichissante », conclut Cedric Beullens.

Image: Photo News.