WorldTeam Jasper De Buyst prolonge jusqu’à fin 2024

De Buyst, qui fête aujourd’hui ses 28 ans, passera donc le cap des dix ans à Lotto Soudal.
Général 24 novembre 2021

Le coureur de Lotto Soudal Jasper De Buyst, déjà sous contrat jusqu’à fin 2022, s’est engagé avec la formation belge jusqu’à fin 2024. De Buyst, qui fête aujourd’hui ses 28 ans, passera donc le cap des dix ans sous les couleurs de Lotto Soudal. Ces dernières années, le jeune Belge s’est montré très précieux dans le train de Caleb Ewan, mais il a lui-même déjà trouvé le chemin de la victoire en remportant notamment Binche-Chimay-Binche, ainsi que des étapes du Tour du Danemark et du Tour de Wallonie. Le week-end dernier, De Buyst et son équipier Roger Kluge ont également terminé à la deuxième place des Six Jours de Gand.

« Cette prolongation de contrat est le signe d’une confiance et d’un respect réciproques, j’en suis très content », réagit Jasper De Buyst. « Au terme de ce nouveau contrat, j’aurai passé dix saisons sous le maillot de Lotto Soudal, c’est presqu’une exception dans le cyclisme. Ça en dit long sur notre excellente collaboration ces dernières années. Je suis à la maison chez Lotto Soudal et même si je n’ai que 28 ans, j’ai l’impression de faire partie des coureurs les plus expérimentés de l’équipe. »

John Lelangue, Manager Général de Lotto Soudal, est lui aussi ravi de la prolongation de contrat de Jasper De Buyst.

John Lelangue: « Tout comme en 2019, nous avons décidé de prolonger le contrat de Jasper De Buyst et ce, avec la même durée que celui de Caleb Ewan. Cela fait sept ans que Jasper a rejoint Lotto Soudal et le garder parmi nous était l’une de nos priorités. Il fait partie intégrante du train de Caleb et il a contribué à un bon nombre de victoires. Je suis d’ailleurs convaincu qu’il y en aura encore beaucoup d’autres dans les années qui viennent. De plus, l’arrivée de coureurs comme Jarrad Drizners, Michael Schwarzmann et Rüdiger Selig devrait renforcer davantage notre train pour les sprints. Cela devrait permettre de donner plus de liberté à des gens comme Jasper De Buyst, car il a lui aussi décroché de belles victoires par le passé. Sur les courses d’un jour et dans les classiques flamandes, Jasper est capable de faire de belles choses. »

Jasper De Buyst se réjouit de poursuivre l’aventure avec Lotto Soudal.

« Ces prochaines années, je serai toujours à 100% derrière Caleb Ewan. Cela fait quelques années que j’ai mis mes ambitions de côté pour me mettre au service d’un leader. Il faudra donc voir ce que ça donne si je tente à nouveau de jouer ma propre carte, mais ce serait sympa de combiner les deux rôles. J’aimerais encore gagner quelques courses. À 28 ans, on me considère déjà comme capitaine de route au sein de l’équipe, et je souhaite à l’avenir partager mon expérience avec mes jeunes coéquipiers », conclut Jasper De Buyst.

Image: Facepeeters.

Dans cet article