ProTeam Lotto Soudal avec des ambitions au départ du GP de Wallonie

Tim Wellens, vainqueur au sommet de la Citadelle de Namur en 2017, nous préface cette course.
Race 14 septembre 2021

Lotto Soudal emmènera une solide sélection de sept coureurs au départ du Grand Prix de Wallonie, course d’un jour disputée entre Aywaille et Namur. En plus de Tim Wellens, vainqueur au sommet de la Citadelle de Namur en 2017, l’équipe pourra compter sur Andreas Kron et Tosh Van der Sande. Ils seront accompagnés de Steff Cras, Matthew Holmes, Sylvain Moniquet et Maxim Van Gils. Tim Wellens, qui a récemment terminé à la quatrième place du Benelux Tour, nous préface cette course qui s’annonce d’ores et déjà passionnante. 

« Le Grand Prix de Wallonie est une course qui convient bien à notre équipe », commence Tim Wellens. « Nous avons remporté l’épreuve en 2015 avec Jens Debusschere, en 2016 avec Tony Gallopin et en 2017, je suis moi-même parvenu à m’imposer. Nos ambitions restent les mêmes cette année, nous visons clairement la victoire. Avec Andreas, Tosh et moi-même, notre équipe compte trois vainqueurs potentiels dans ses rangs. L’arrivée et la course en général devraient nous convenir à tous les trois. »

« Le final est peut-être un peu moins difficile que lors de ma victoire. On ne montera plus au sommet de la Citadelle par les pavés, mais bien par un autre chemin, ce qui rend l’arrivée un peu moins compliquée selon moi. Grâce à l’ajout d’un circuit local, la course devrait se décanter assez rapidement. Ensuite, il faudra nous montrer offensifs et essayer de ne jamais nous retrouver parmi les poursuivants. Ces derniers jours, je n’ai pas toujours été au top à l’entraînement, mais j’avais d’excellentes sensations au Benelux Tour et je m’attends donc à retrouver de bonnes jambes au départ du GP de Wallonie. »

Sélection de Lotto Soudal GP de Wallonie: Steff Cras, Matthew Holmes, Andreas Kron, Sylvain Moniquet, Maxim Van Gils, Tosh Van der Sande et Tim Wellens.

Image: Photo News.

Dans cet article