WorldTeam Solide sélection de Lotto Soudal pour le Tour du Luxembourg

Le Tour du Luxembourg sera la dernière course par étapes de la saison.
Race 13 septembre 2021

Pour Lotto Soudal, le Tour du Luxembourg sera la dernière course par étapes de la saison. Au cours des cinq étapes que compte cette épreuve, les coureurs sillonneront le territoire Grand-duché de part en part. Grâce à un parcours varié, les sprinteurs, les puncheurs et les spécialistes du contre-le-montre auront tous des chances de victoire. Pour le leader Caleb Ewan, récent vainqueur d’étape au Benelux Tour, le Tour du Luxembourg sera l’occasion de se tester une dernière fois avant les championnats du monde en Belgique. Le sprinteur australien sera accompagné de Frederik Frison, Kobe Goossens, Roger Kluge et Jasper De Buyst. Harry Sweeny, compatriote de Caleb Ewan, viendra lui aussi sur ce Tour du Luxembourg pour accumuler les kilomètres de course en vue des prochains mondiaux. Après sa chute et sa fracture de la clavicule lors de la deuxième étape du Tour du Danemark, le coureur de 23 ans fera son retour à la compétition sur l’épreuve luxembourgeoise.

« Avec Caleb Ewan dans la sélection, nous pouvons nourrir de saines ambitions, mais notre équipe pourra également se montrer performante dans les autres étapes », explique Harry Sweeny. « De mon côté, l’important sera d’affiner ma condition après ma blessure. Pour l’instant, j’ai pu m’entraîner quatre semaines environ, juste assez pour récupérer un peu de vélocité dans les jambes. Les championnats du monde et Paris-Roubaix arrivent à grands pas, ce sont deux objectifs majeurs pour moi. Le Tour du Luxembourg est dès lors l’opportunité parfaite de reprendre le rythme de la compétition et de tester ses sensations. Dans ces conditions, et puisque mes objectifs auront lieu après le Tour du Luxembourg, j’essaierai de soutenir l’équipe au maximum et d’apporter mon aide où je le pourrai. Ce sera sans aucun doute une très belle course. J’ai entendu dire que le Luxembourg est un très beau pays pour le cyclisme, je me réjouis d’y être. »

Sélection de Lotto Soudal pour le Tour du Luxembourg : Jasper De Buyst, Caleb Ewan, Frederik Frison, Kobe Goossens, Roger Kluge et Harry Sweeny.

Image: Photo News.

Dans cet article