ProTeam Van der Sande solide deuxième au Danemark

Van der Sande pointe actuellement à la deuxième place du classement général.
12 août 2021

Tosh Van der Sande, très en forme aujourd’hui, a pris la deuxième place de la troisième étape du Tour du Danemark. Sur ce parcours vallonné de 220 kilomètres reliant Tønder et Vejle, le peloton s’est rapidement morcelé. La bonne échappée est partie à l’entrée du circuit final, à 17 kilomètres de l’arrivée. Le Belge Remco Evenepoel a alors placé une accélération tranchante et seul Tosh Van der Sande est parvenu un temps à rester dans sa roue, avant de devoir lui aussi le laisser filer. Evenepoel a rapidement ouvert un écart d’environ une minute sur ses plus proches poursuivants et s’est finalement imposé en solitaire. Le coureur de Lotto Soudal Tosh Van der Sande s’est lui montré le plus rapide dans la lutte pour la deuxième place. À deux jours de la fin, Van der Sande pointe actuellement à la deuxième place du classement général, à 1’33’’ du leader Evenepoel.

« J’étais ambitieux au départ de l’étape la plus dure de ce Tour du Danemark car je sais depuis ma dernière participation en 2015 que je peux y faire un bon résultat si j’ai de bonnes jambes », commence Tosh Van der Sande. « À 70 kilomètres de la fin, l’équipe Riwal Cycling Team a pris les choses en main et le peloton a fini par se morceler à une cinquantaine de kilomètres de l’arrivée. Je me trouvais dans un petit groupe de tête quand nous sommes entrés sur le circuit final. Evenepoel a alors placé un incroyable démarrage, j’ai tout de suite sauté dans sa roue mais j’ai vite compris qu’il était bien plus fort. Je pensais bien être le plus fort dans le groupe de poursuivants et j’ai donc tenté de provoquer une cassure dans l’avant-dernier tour. J’ai finalement pu assurer ma deuxième place dans la dernière ascension. »

« Je suis content de mes sensations. Je suis soulagé de voir que les problèmes de dos qui m’ont contraint à l’abandon au Tour sont maintenant derrière moi. Ça fait plaisir de pouvoir à nouveau rouler à fond et de pouvoir viser la victoire. Je suis actuellement deuxième au général mais le contre-la-montre final ne joue pas forcément en ma faveur. On verra bien ce que ça donne. Terminer deuxième d’une étape aussi difficile avec un plateau aussi relevé me satisfait déjà amplement. J’ai déjà hâte d’être au prochain Tour de Norvège », conclut Tosh Van der Sande.

Dans cet article