WorldTeam Chute et abandon pour Roger Kluge au Tour de France

La chute a sérieusement écorché le dos de l’Allemand.
Général 09 juillet 2021

Le coureur de Lotto Soudal Roger Kluge a été contraint à l’abandon au Tour de France à la suite d’une chute qui a envoyé au sol une bonne partie du peloton. Le crash est survenu à 62 kilomètres de la fin de la 13ème étape. Le gravier présent sur la route a provoqué la chute et a sérieusement écorché le dos de l’Allemand. Kluge a immédiatement été emmené à l’hôpital de Narbonne où il a reçu les premiers soins ainsi que quelques points de suture au coude. Par chance, aucune fracture n’a été constatée.

« Tout d’un coup, tout le monde s’est mis à freiner et j’étais déjà rentré dans une roue avant même d’avoir pu atteindre mes freins », explique Roger Kluge. « J’ai déchaussé de la pédale droite et je suis tombé sur le côté droit. J’ai pensé à ce que Caleb avait dit après sa chute. Comme lui, j’ai tout de suite ressenti une vive douleur, principalement dans le dos. Je n’ai en aucun cas pensé à remonter sur le vélo. »

Grâce à l’absence de fracture, Kluge peut toujours envisager une bonne campagne olympique. L’ex-champion du monde de la course par équipe s’alignera à Tokyo dans la course par équipe et dans l’omnium.

« Heureusement, aucune fracture n’a été constatée, ce qui signifie que Tokyo sera la prochaine étape pour moi. Mais il faut d’abord que je récupère à 100%. Je suis content que rien ne soit cassé et que les Jeux Olympiques soient encore envisageables, mais il faudra voir comment se déroule ma revalidation. Heureusement, j’ai encore un peu de temps devant moi », conclut Roger Kluge.

 

Dans cet article