Development Jarne Van de Paar remporte la Kemmel Koerse

"Grâce à la confiance de l’équipe, j’ai pu finir le travail."
Race 30 juin 2021

Le coureur de Lotto Soudal U23 Jarne Van de Paar s’est imposé lors de la deuxième édition de la Kemmel Koerse. Après une course difficile à travers le Heuvelland, le large groupe de tête n’a été repris que dans le dernier kilomètre, et c’est donc au sprint que s’est jouée la victoire. Jarne Van de Paar s’est imposé devant ses compatriotes Luca De Meester et Thibau Nys.

« Après plusieurs mois sans compétition et sans objectif à préparer, c’est un gros soulagement », commence Jarne Van de Paar. « L’épreuve n’avait pourtant pas bien débuté pour nous car plusieurs groupes se sont échappés du peloton et nous n’étions pas représentés à l’avant de la course. On a alors demandé à toute l’équipe, sauf à moi, de rouler en tête de peloton. Toutes les autres équipes avaient au moins un homme dans l’échappée mais mes coéquipiers ont vraiment fait un travail fantastique. Ils ont pris les commandes du peloton et nous avons finalement commencé à apercevoir le groupe de tête en toute fin de course. Après un regroupement général dans le dernier kilomètre, j’ai pu sprinter pour la victoire ! »

« Le vent, la pluie et le parcours accidenté ont rendu la course vraiment difficile. Malgré la présence de nombreux coureurs très rapides, j’avais confiance en mon sprint. Grâce à la confiance de l’équipe, j’ai pu finir le travail », conclut Jarne Van de Paar.

Dans cet article