Ladies Alana Castrique championne de Belgique espoirs !

La coureuse de Lotto Soudal a sprinté pour la 3ème place du championnat de Belgique à Waregem.
Général 20 juin 2021

Alana Castrique, 22 ans, s’est classée à la troisième place du championnat de Belgique à Waregem. Ce très beau résultat lui permet également de remporter le titre national chez les espoirs.

La victoire est revenue à Lotte Kopecky, partie en solitaire à un peu moins de dix kilomètres de la fin pour décrocher un deuxième titre national consécutif. Julie Van de Velde, à l’offensive dans le final également, a elle terminé à la deuxième place. Alana Castrique a réglé le sprint du peloton pour prendre la troisième place, décrochant ainsi le titre chez les dames de moins de 23 ans. Alana a notamment devancé Shari Bossuyt, Nathalie Bex et Jolien D’hoore.

"J’ai fait une course intelligente", explique Alana Castrique. "L’idée était d'attendre, attendre et encore attendre avant de conclure au sprint et ça s’est avéré payant ! J’avais confiance en mon sprint, j’étais en bonne position à l’entame de la dernière ligne droite et j’ai pu gagner le sprint du peloton. J’en suis vraiment très heureuse !"

(continuez à lire sous la photo)

Alana Castrique op podium

"Quand Lotte a attaqué, il était clair que je ne devais pas tenter de la suivre", raconte Alana Castrique. "Je savais que ça n’allait pas marcher. Le peloton était également incapable de revenir sur elle. Je suis contente pour Lotte, elle mérite cette victoire."

"Ce titre national est la récompense de tout mon travail, c’est une belle carte de visite. C’est bon pour la confiance en vue du Lotto Belgium Tour qui débute ce mardi. Je participerai également au championnat de Belgique espoirs de contre-la-montre le 17 juillet prochain. Julie De Wilde sera ma principale concurrente. Elle était très forte aujourd’hui, mais je ferai de mon mieux pour décrocher ce titre également."

 

Alana Castrique podium    Alana Castrique podium

Photos: Photo News