ProTeam Pas de championnat de Belgique ni de Tour de France pour Tim Wellens

Tim Wellens: « Pour l’instant, mon corps ne réagit pas comme il le devrait à l’entraînement.
Général 17 juin 2021

Tim Wellens est forfait pour le championnat de Belgique, qui se tiendra dimanche prochain à Waregem. Le Trudonnaire de Lotto Soudal ne prendra pas non plus le départ du Tour de France. Wellens connaît quelques problèmes de santé depuis plusieurs semaines et il ne pense pas pouvoir aller suffisamment loin dans l’effort pour les échéances à venir. 

« Pour l’instant, mon corps ne réagit pas comme il le devrait à l’entraînement. Je ne parviens pas à développer la puissance nécessaire pour pouvoir performer au Tour de France », explique Tim Wellens, visiblement abattu. « Je n’en connais moi-même pas la raison. Quelque chose ne tourne pas rond et il faut maintenant trouver une solution. Je vais rentrer en Belgique pour passer des examens complémentaires. En concertation avec l’équipe, nous avons décidé de ne pas prendre de risque pour le reste de la saison. Prendre le départ du Tour pourrait en effet s’avérer contre-productif pour ma guérison. »

« Jusqu’à présent, les analyses sanguines n’ont montré aucune anomalie. Tim a également été testé négatif au Covid », ajoute le médecin de l’équipe Steven Bex. « Tim va maintenant passer une batterie d’examens en espérant que ceux-ci apportent plus d’explications. »

John Lelangue, manager général de Lotto Soudal: « C’est une sage décision de ne pas prendre le départ. Au Tour de France, on ne peut pas prendre de risque. La saison est d’ailleurs loin d’être terminée pour Tim. Pensez à ce qu’il avait réalisé l’an passé à la Vuelta. Le plus important pour nous est de retrouver le Tim que nous connaissons. »

« Je vais prendre un peu de repos afin de retrouver de bonnes sensations », conclut Tim Wellens. « Je suis bien sûr très déçu de ne pas prendre part à la course la plus importante de l’année mais il y aura encore de belles épreuves après le Tour. Je vais maintenant me concentrer là-dessus. Je souhaite le meilleur à mes coéquipiers et je supporterai Lotto Soudal depuis Monaco. »

Foto: Photo News.

Dans cet article