WorldTeam Brent Van Moer pour deux années supplémentaires chez Lotto Soudal

"J’ai ici la chance de pouvoir évoluer et de devenir un coureur de top niveau."
Général 04 juin 2021

Bonne nouvelle, tant pour Brent Van Moer que pour Lotto Soudal: les deux parties poursuivent ensemble leur belle aventure jusqu’à fin 2023 au moins. Brent Van Moer a signé la prolongation de son contrat lors du Critérium du Dauphiné, dont il avait remporté la première étape. À 23 ans à peine, Brent est déjà un visage bien connu de la formation belge. Passé professionnel en juin 2019, il avait fait ses classes dans l’équipe espoirs de Lotto Soudal.

« J’ai reçu une offre intéressante, et malgré l’intérêt que me portaient d’autres équipes, je n’ai pas dû réfléchir bien longtemps », raconte Brent Van Moer. « Je me sens vraiment bien ici et j’ai de bonnes relations avec tous mes équipiers et membres du staff. C’est tout simplement un plaisir de courir avec ce groupe. Plus important encore : j’ai ici la chance de pouvoir évoluer et de devenir un coureur de top niveau. On me donne l’opportunité d’essayer différentes choses et de voir ce qui convient le mieux à mes qualités. Les courses d’une semaine ? Les classiques ? L’an prochain, j’aimerais déjà pouvoir jouer la victoire dans les semi-classiques, je suis assez ambitieux. »

En 2018, Brent Van Moer avait décroché la médaille d’argent aux mondiaux de chrono espoirs et il compte bien continuer à explorer son potentiel dans cette discipline également. 

« Pas à pas », ajoute John Lelangue, Manager Général de Lotto Soudal. « Brent est l’exemple classique d’un coureur qui a été formé chez nous et qui continue à grandir au sein de notre équipe, jusque’à devenir un gagnant. Plusieurs autres coureurs de Lotto Soudal ont suivi un parcours similaire. Et nous allons poursuivre dans cette voie car l’avenir est dans la jeunesse. En mars, d’autres équipes ont commencé à manifester de l’intérêt suite à la deuxième place de Brent dans une étape de Tirreno-Adriatico. Ailleurs, il aurait pu devenir un équipier fantastique mais chez nous, il dispose de plus d’opportunités. Nous croyons en lui et lui croit en nous. »

« Et l’équipe peut toujours compter sur moi pour travailler pour d’autres », conclut Brent Van Moer. « Rien de mieux que de pouvoir se donner à fond pour un gagnant comme Caleb Ewan. Si nous sommes devenus sportifs de haut niveau, c’est avant tout pour gagner. »

Image: Photo News.

Dans cet article