ProTeam Caleb Ewan reprend la compétition au Baloise Belgium Tour

Après son abandon précoce et inattendu au Tour d’Italie, Caleb Ewan est de retour à l’entraînement.
Général 28 mai 2021

Après son abandon précoce et inattendu au Tour d’Italie, Caleb Ewan est de retour à l’entraînement. Sa blessure au genou semble évoluer favorablement est sa participation au Tour de France n’est donc pas en danger. Ewan reprendra la compétition au Baloise Belgium Tour, qui se déroulera du mercredi 9 au dimanche 13 juin.

« Après mon abandon au Giro, je ne suis pas monté sur mon vélo pendant quelques jours, mais j’ai maintenant repris l’entraînement et tout semble bien se passer. J’espère ne pas avoir perdu trop de condition physique car j’avais besoin de plus de jours de course. C’était une réelle déception de devoir quitter le Giro alors que je portais le maillot cyclamen du classement par points. L’objectif était de rester une petite semaine de plus et de décrocher une troisième victoire pour Lotto Soudal », explique Caleb Ewan

« Le Baloise Belgium Tour est sans aucun doute une excellente épreuve pour se préparer au Tour », ajoute John Lelangue, manager général de Lotto Soudal. « En 2019, Caleb avait suivi une préparation similaire en s’alignant sur le ZLM Tour. Cette année, ce sera donc le Baloise Belgium Tour. La semaine passée, je me suis rendu à Monaco pour discuter du programme de Caleb à court et à long terme. Ça s’est très bien passé et nous sommes tous les deux optimistes pour le Tour de France, où il pourrait y avoir jusqu’à sept opportunités de sprint. »

« Le fait que Lotto Soudal n’ait plus que deux coureurs en course au Giro ne me satisfait pas vraiment, mais croyez-moi, tous les coureurs qui ont dû quitter la course prématurément partagent également ce sentiment. Les critiques venant de personnes qui ne connaissent rien des problèmes qu’ont connus nos coureurs m’agacent quelque peu. C’est un malheureux concours de circonstance. Lotto Soudal est et reste une équipe offensive et nous l’avons une nouvelle fois démontré dans ce Giro, même s’il ne reste plus que deux coureurs en course. Il n’en sera pas autrement dans les courses à venir, à commencer par le Critérium du Dauphiné », conclut John Lelangue.

Kobe Goossens, contraint à l’abandon au Giro suite à une chute, a lui reçu de bonnes nouvelles. Un scanner n’a décelé aucune fracture. Le Belge de 25 ans a ainsi pu reprendre l’entraînement et si tout évolue comme espéré, il devrait faire son retour à la compétition au Tour de Suisse.

Image: Photo News.