WorldTeam Degenkolb deuxième de la première étape du Tour de Valence

John le plus rapide dans le sprint pour la deuxième place.
Race 14 avril 2021

John Degenkolb a terminé deuxième de la première étape du Tour de Valence. L’Australien Miles Scotson, arrivé en solitaire, a devancé de 30 secondes le coureur allemand de Lotto Soudal, qui s’est montré plus rapide que les autres poursuivants dans le sprint pour la deuxième place.

« Le froid, la pluie et le dénivelé ont rendu cette première étape très difficile », commence John Degenkolb. « Nous avons essayé de nous accrocher dans les nombreuses ascensions et j’étais finalement le seul survivant de l’équipe dans le premier groupe. »

La première étape de ce Tour de Valence reliait Elche et Ondara et comptait pas moins de 3000 mètres de dénivelé positif. Le terrain accidenté de la région a rapidement provoqué des cassures dans le peloton, à tel point qu’il ne restait plus qu’un petit groupe de coureurs en tête de course à 40 kilomètres de l’arrivée. Le moment décisif de cette première étape est survenu à une vingtaine de kilomètres de la fin. Après un jeu tactique, l’Australien Miles Scotson a tenté sa chance et a rapidement creusé l’écart. Scotson est même parvenu à rester devant malgré une chute dans les derniers kilomètres. John Degenkolb a lui remporté le sprint des poursuivants pour la deuxième place.

John Degenkolb: « J’ai tout donné dans le sprint et j’ai pu l’emporter, mais ce n’était que pour la deuxième place. C’était très tactique dans le final, le coureur de Groupama-FDJ est parvenu à prendre le large et nous n’avons pas réussi à revenir sur lui malheureusement. C’est dommage de ne pas avoir pu sprinter pour la victoire mais cette performance est bonne pour la confiance. »

« Demain, on assistera plus que probablement à un sprint massif, je m’en réjouis. Notre équipe peut compter sur Caleb Ewan, l’un des coureurs les plus rapides du peloton, et je suis impatient de lui offrir le meilleur lead-out possible », conclut John Degenkolb.

Victime de douleurs au dos, Jasper De Buyst a été contraint à l’abandon en début d’étape. Lotto Soudal ne comptera donc plus que 5 coureurs au départ de la deuxième étape demain à Alicante.

Dans cet article