WorldTeam Bonne prestation mais pas de top résultat pour Lotto Soudal au Ronde

Tim Wellens réagit après la 105ème édition du Tour des Flandres.
Race 04 avril 2021

Lotto Soudal n’est pas parvenu à décrocher une place d’honneur lors de la 105ème édition du Tour des Flandres. À l’approche des premiers monts, la formation belge était pourtant au rendez-vous, notamment grâce aux offensives de Tosh Van der Sande. La course a ensuite volé en éclats lors de la deuxième ascension du Vieux-Quaremont. Tim Wellens, attentif, ne s’est pas laissé surprendre et se trouvait aux avant-postes après la première cassure. Le Trudonnaire faisait également partie des premiers au sommet du Koppenberg quelques kilomètres plus loin. Le tournant de la course s’est produit dans le Taaienberg. Tim Wellens figurait alors dans le groupe de coureurs lancés à la poursuite des hommes de tête. Le coureur de Lotto Soudal a malheureusement été distancé lors du dernier passage dans le Vieux-Quaremont, voyant ainsi s’envoler ses chances de décrocher un bon résultat. La victoire est revenue au Danois Kasper Asgreen, plus rapide que Mathieu Van der Poel dans un sprint à deux. 

« Pour l’instant, c’est la déception qui domine », réagit Tim Wellens. « Dans l’ensemble, je suis satisfait de ma course mais c’est dommage de quitter le Ronde sans un bon résultat. J’étais bien présent dans le final, mais j’ai dû lâcher lors du dernier passage dans le Vieux-Quaremont. Je savais que ça allait être difficile de suivre les attaques des favoris, je devais donc anticiper. C’était visiblement le bon choix car je me suis retrouvé dans un bon groupe. J’ai ensuite essayé d’économiser mes forces mais ça n’a pas suffi pour résister dans la dernière ascension du Vieux-Quaremont. »

« Le fait d’avoir été malade après Milan-Sanremo a peut-être eu un impact sur ma course aujourd’hui, mais ce n’est pas une excuse pour autant. Place à un peu de repos à présent, avant d’entamer la préparation de ma prochaine course : l’Amstel Gold Race », conclut Tim Wellens.

Florian Vermeersch a lui joué de malchance aujourd’hui. Le coureur de 22 ans a été contraint à l’abandon suite à une chute survenue à 80 kilomètres de l’arrivée. Le jeune Belge s’en sort avec quelques écorchures.

Image: Photo News.