ProTeam Florian Vermeersch s’empare du maillot blanc à Paris-Nice

John Degenkolb a pris la sixième place dans l'étape 2.
Race 08 mars 2021

Florian Vermeersch a revêtu la tunique blanche du meilleur jeune au terme de la deuxième étape de Paris-Nice. Le coureur de Lotto Soudal s’est battu pour grappiller deux secondes de bonification lors du premier sprint intermédiaire de la journée. 

« Le peloton est rapidement revenu sur l’échappée aujourd’hui. Juste avant le sprint intermédiaire, je me trouvais dans les premières places du peloton et je ne pouvais pas laisser passer cette chance », raconte Florian Vermeersch. « Quand Matthews est parti, j’ai sauté dans sa roue et j’ai été surpris de voir que personne d’autre n’avait réagi. Ça n’a donc pas été trop difficile d’aller chercher ces deux secondes de bonification. Cependant, ça me permet de monter au classement général et de partir un peu plus tard au contre-la-montre de demain. Porter un maillot distinctif dans une course comme Paris-Nice est très spécial, surtout qu’il ne s’agit que de ma première saison complète chez les pros. »

Le peloton s’est morcelé à plusieurs reprises lors de cette étape nerveuse entre Oinville-sur-Montcient et Amilly, mais la victoire s’est finalement jouée au sprint. C’est le Néerlandais Cees Bol qui s’est imposé, tandis que John Degenkolb a pris la sixième place pour Lotto Soudal.

Dans cet article

07 mar 14 mar

Paris-Nice

Vlag France France 1170,3 km
  1. Maximilian Schachmann Vlag Allemagne 28H 49' 51" BORA - hansgrohe
  2. Aleksandr Vlasov Vlag Russie 28H 50' 10" Astana - Premier Tech
  3. Ion Izagirre Vlag Espagne 28H 50' 14" Astana - Premier Tech
  4. Harm Vanhoucke Vlag Belgique 28H 51' 32" Lotto Soudal