WorldTeam Premier succès de la saison pour Caleb Ewan à Abu Dhabi

Ewan a remporté la dernière étape de l'UAE Tour.
Race 27 février 2021

Le coureur de Lotto Soudal Caleb Ewan a remporté la dernière étape de l’UAE Tour. L’Australien de 26 ans a décroché sa première victoire de la saison au terme d’une étape promise aux sprinteurs.

“Nous sommes venus à l’UAE Tour pour y gagner une étape et c’est fantastique de remplir cet objectif au terme de cette dernière journée. Mes sprints précédents n’étaient pas les meilleurs, j’avais donc un peu la pression aujourd’hui”, commence Caleb Ewan.

Cette ultime étape de l’UAE Tour a une nouvelle fois été marquée par le risque de cassures. A une soixantaine de kilomètres de la ligne, un large groupe comprenant notamment Caleb Ewan, Tosh Van der Sande et Jasper De Buyst s’est détaché mais le peloton a rapidement mis fin à leur tentative. Comme prévu, la victoire allait bien se jouer au sprint à Abu Dhabi. Dans un sprint mouvementé, Lotto Soudal a choisi le bon moment pour lancer Caleb Ewan. Grâce à une puissante accélération, Ewan s’est imposé devant Bennett, deuxième, et Bauhaus, troisième.

“L’équipe a tout fait pour me mettre dans la meilleure position possible. J’étais donc encore frais dans le final et c’est ce qu’il fallait pour pouvoir gagner aujourd’hui, je pense. Je n’ai pas cherché à suivre la roue de Bennett, nous avons tous les deux compté sur nos équipiers pour faire le meilleur lead-out possible. Kluge a peut-être démarré un peu trop tard et on s’est presque fait enfermer. Je suis donc parti plus tôt que prévu car j’ai vu Bennett remonter sur la droite. Heureusement qu’il y avait encore assez de place pour m’intercaler car c’était la seule sortie possible. J’ai finalement réussi à lancer mon sprint à temps pour finir le travail.”

Cette première victoire de la saison est un véritable soulagement pour l’Australien. 

“Je n’ai jamais attendu aussi longtemps avant de décrocher ma première victoire de la saison. C’est un soulagement de pouvoir aborder la saison en Europe avec un premier succès au compteur. J’espère que ce n’est que le début d’une très bonne année, car j’ai de grands objectifs cette saison. Il était donc très important pour moi d’empocher un premier succès ici”, conclut Caleb Ewan.

Images: UAE Tour // La Presse

Dans cet article