ProTeam Solide sélection au départ de l'Etoile de Bessèges

Première course à étapes de Lotto Soudal.
Race 01 février 2021

L’Etoile de Bessèges est la première course à étapes de Lotto Soudal cette année. Pour sa 51ème édition, cette épreuve française propose quatre étapes en ligne et un chrono individuel final.

Les sept coureurs de Lotto Soudal qui ont disputé le GP La Marseillaise dimanche dernier seront également au départ de l’Etoile de Bessèges. Les expérimentés Degenkolb, Gilbert et Wellens seront accompagnés des jeunes Andreas Kron, Stefano Oldani, Gerben Thijssen et Brent Van Moer. 

« La première étape de l’Etoile de Bessèges, avec son arrivée vallonnée, sera déjà un rendez-vous à ne pas manquer. Avec John Degenkolb et Gerben Thijssen dans l’équipe, nous possédons deux très bons atouts pour les étapes de sprint. Tim Wellens visera lui le classement général et il lui faudra donc bien gérer le contre-la-montre final. Ce chrono est une étape incontournable de l’Etoile de Bessèges et la petite ascension du parcours convient très bien à Wellens. Andreas Kron s’est montré très à l’aise lors du GP La Marseillaise. Il devra accompagner nos leaders aussi longtemps que possible et pourra même tenter sa chance s’il en a l’opportunité », explique Marc Wauters, directeur sportif de Lotto Soudal.

Sélection Lotto Soudal Etoile de Bessèges: John Degenkolb, Philippe Gilbert, Andreas Kron, Stefano Oldani, Gerben Thijssen, Brent Van Moer et Tim Wellens.

Etapes

Etape 1 – Mercredi 3 février: Bellegarde - Bellegarde (143,5 km)

Etape 2 – Jeudi 4 février: Saint-Geniès-de-Malgoirès - La Calmette (154 km)

Etape 3 – Vendredi 5 février: Bessèges - Bessèges (155 km)

Etape 4 – Samedi 6 février: Rousson – Saint-Siffret (151,6 km)

Etape 5 – Dimanche 7 février: Alès - Alès (contre-la-montre individuel – 10,7 km)

 

Dans cet article